Jeudi 4 mars 2021
Cambodge
Cambodge

Ecoles : la troisième phase de réouverture

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 28/10/2020 à 05:25 | Mis à jour le 28/10/2020 à 05:37
122742143_771025433455783_6374887680383661352_n

Le ministère de l'éducation a annoncé hier la troisième phase de réouverture des écoles, qui verra tous les élèves du pays retourner en classe avec un programme modifié et des mesures préventives puisque que la pandémie COVID-19 n'est pas encore terminée.

Dans un communiqué, le ministère a déclaré que les écoles de tout le pays ouvriront à partir du 2 novembre grâce aux bons résultats des phases1 et de la phase 2.

Comme pour les phases précédentes, les élèves et les enseignants seront tenus de respecter et de pratiquer strictement les procédures opérationnelles standard (POS) et les règles et règlements existants relatifs à la prévention de la propagation du virus.

"Tous les jardins d'enfants et les crèches doivent reprendre l'enseignement à tous les niveaux cinq jours par semaine, et le nombre d'enfants par classe est limité à 25 seulement", indique la déclaration.

Le ministère a ajouté que pour les écoles élémentaires, l'enseignement sera autorisé trois jours par semaine et cinq heures par jour, les classes se concentrant sur deux matières seulement : la langue khmère et les mathématiques. Les heures de cours seront les mêmes pour les écoles secondaires, où seules six matières seront enseignées. Le nombre d'enfants par classe pour les deux niveaux est limité à 30.

Le ministère autorisera également la reprise des bus scolaires, des bibliothèques, de l'éducation physique, des activités artistiques et des cantines, à condition que les personnes concernées pratiquent les procédures opérationnelles standard.

L'autorisation de réouverture de toutes les écoles publiques est la dernière mesure prise par le gouvernement après que le ministère ait donné le feu vert à la réouverture des universités publiques dans tout le pays au début du mois.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

TROPHEE ENTREPRENEUR

Cécile Dahomé et Sevea pour un entrepreneuriat responsable

Installée au Cambodge, Cécile Dahomé Co-fondatrice de Sevea  vient de remporter le trophée de l’entrepreneur organisé par Lepetitjournal.com et remis par notre partenaires EDHEC Business School.

Vivre au Cambodge

MEDIAS

Vers un contrôle accru d'Internet au Cambodge

Le gouvernement cambodgien a publié une directive visant à établir une passerelle Internet nationale qui contrôlerait le trafic en ligne, malgré les critiques des groupes de défense des droits.

Expat Mag

Budapest Appercu
ANIMAUX

Les chiens ont conscience de leur corps : révolution de l’éthologie ?

Les chiens ont conscience de leur corps. C’est ce que montre une étude réalisée par des éthologues hongrois. Il semblerait que le meilleur ami de l’homme ait encore des secrets à révéler.