On attend plus de deux mille coureurs sur l'ensemble des courses du Marathon de l'Empire khmer - marathon standard international de 42,195 km, semi-marathon de 21 km, 10 km et 3 km. - qui se déroulera le 7 août prochain à Siem Reap.
Le 6e Marathon de l'Empire d'Angkor s'est déroulé le 4 août 2019 avec plus de 3 500 coureurs venus de 49 pays.
Courir pour une bonne action
Par leur participation, les coureurs soutiennent l'interdiction de la fabrication et de l'utilisation des mines antipersonnel. Les droits d'inscription et le soutien financier supplémentaire favorisent l'indépendance des victimes de mines antipersonnel en contribuant à la fourniture de prothèses, à des programmes de réinsertion sociale et au soutien d'autres programmes pertinents et nécessaires tels que l'éducation et la prévention de toute nouvelle maladie grave au Cambodge.
Une autre partie importante de la charité va également au soutien des enfants pauvres dans les hôpitaux tels que l'hôpital pour enfants d'Angkor et l'hôpital pour enfants Kantha Bopha.
Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué.
À bientôt.