Jeudi 13 mai 2021
Cambodge
Cambodge

Pavillon français : l’union fait la force

Par Leïla PELLETIER | Publié le 04/12/2017 à 21:00 | Mis à jour le 04/12/2017 à 21:00
Photo : Huit entreprises françaises et franco-cambodgiennes rassemblées sous la même bannière. Pavillon français - Créative France © Thibault Bourru
24623772_10215176117939928_706500061_o

Du 30 novembre au 2 décembre à Koh Pich se tenait le rendez-vous annuel du Salon de la Construction. 

Parmi de nombreux stands, un groupement d’entreprises locales et internationales françaises et franco-cambodgiennes, spécialisées dans le secteur du bâtiment, s’étaient rassemblées pour la première fois sous le nom de « pavillon français ». Implantées au Royaume depuis des années ou arrivées récemment, cet espace commun leur a permis de se démarquer tout en mettant leurs différentes offres en valeur. 


Un espace dédié au savoir-faire français

Chea Sophara, ministre de l’Aménagement territorial, de l’Urbanisation et de la Construction, Eva Nguyen-Binh, Ambassadrice de France au Cambodge et Pung Kheav Se, Président de l’Association des Constructeurs du Cambodge étaient présents pour l’inauguration du Salon, jeudi 30 novembre.

 

salon-construction-kohpich
Inauguration du Salon de la Construction 2017 en présence de Chea Sophara, ministre de l’Aménagement territorial, de l’Urbanisation et de la Construction, Eva Nguyen-Binh, Ambassadrice de France au Cambodge et Pung Kheav Se, Président de l’Association des Constructeurs du Cambodge © CCIFC


C’est en déambulant dans les allées, au rythme de la fanfare, que l’on découvre le pavillon français. Soixante-douze mètres carrés ont été mis à la disposition de la Chambre de Commerce et d’Industrie France Cambodge (CCIFC), à l’origine de cette initiative avec le soutien de Business France et de Confluences Conseil. 

 

salon-construction-kohpic
Le passage de la fanfare © Thibault Bourru 


Huit entreprises françaises et franco-cambodgiennes y participaient : AFG, société spécialisée dans l’importation/exportation de matériels français et solutions liés à l’environnement ; Apave, qui offre des prestations dans la maîtrise des risques ; Confluences Distribution, entreprise spécialisée dans la distribution de produits européens ; Green Yellow, qui fournit des solutions pour la gestion et la production de l’énergie ; LBL Construction, premier fournisseur de solutions de pointe dans le secteur de la construction ; Martin Duplantier Architectes et l’agence DDA, spécialisés en architecture, urbanisme et paysage, Vinci Construction Grands Projets, filiale du groupe VINCI, acteur mondial des métiers des concessions et de la construction et 2 l’Eau Protection, qui propose une solution globale aux projets de protection et anti-pollution. 


Un effort collectif pour plus d’impact

« La France est déjà forte de sa présence historique au Cambodge mais il est important de rappeler la qualité d’expertise et d’ingénierie de ses entreprises », explique Martin Brisson, attaché économique et commercial à l’Ambassade de France au Cambodge. 

 

salon-construction-kohpic
Martin Brisson, attaché économique et commercial à l'Ambassade France au Cambodge © Thibault Bourru


Cette initiative « Créative France » a pour but de promouvoir et valoriser l’offre française ainsi qu’une occasion pour les francophones et francophiles de se retrouver. Gros groupes ou PME, tous sont les bienvenus.

 « Le pavillon français est une force. Être sur le terrain nous permet d’être plus productifs et il y a une bonne ambiance sur les stands car nous nous connaissons tous », a conclu Pauline Coupez, responsable commerciale à Confluences Distribution.

Visitez la page Facebook de la CCIFC pour en savoir plus sur ces entreprises.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Que fête-t-on le jeudi de l’Ascension ?

En France, l’Ascension fait partie des onze jours fériés. Cette fête chrétienne, célébrée chaque année entre le 30 avril et le 3 juin, tombe toujours un jeudi. En 2019, elle se tiendra le 30 mai.