Samedi 7 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le WIG organise son marché de noël le 24 novembre à Phnom Penh

Par Virginie Vallée | Publié le 17/11/2019 à 20:00 | Mis à jour le 17/11/2019 à 20:00
Photo : L'équipe organistrice de la foire de noël du Women's International Group. Photo fournie
foire noel phnom penh

Le marché de noël de Phnom Penh, organisé par le Women’s International Group, se tiendra pour la troisième année consécutive à l'Ecole canadienne internationale le 24 novembre.

Chaque année depuis 1994 a lieu le désormais traditionnel marché de noël du Women’s International Group. Depuis trois ans maintenant, c’est la Canadian International School qui accueil gracieusement l’événement. A l'occasion du marché, chaque participant loue son emplacement et une contribution est demandée aux visiteurs afin de financer des projets caritatifs. Pour les Phnompenhois et Phnompenhoises, c’est l’occasion de renouer avec la tradition occidentale des marchés de noël et de trouver des cadeaux à offrir à leurs proches tout en faisant une bonne action.

De nombreux artisans et commerçants sont présents sur ce marché ainsi que des associations qui profitent de l’événement comme d’une vitrine pour se faire connaître. Une tombola est organisée, ainsi que des animations pour les enfants. Il est possible d’être pris en photo avec le père noël et ses elfes, présents pour l’occasion.

L’événement existe depuis 1994. « À l’époque, le Cambodge était encore très refermé sur lui-même, la seule présence étrangère se résumait à quelques ONG et ambassades, explique Bénédicte Monroe, l'une des organisatrices de l'événement. Les distractions n’étaient pas nombreuses et les femmes d’expatriés ont commencé à se réunir pour créer du lien social. La misère étant partout, certaines ont décidé d’agir à leur niveau en mettant en commun leurs expériences et leurs savoir-faire. »

Concernant l'activité caritative du Women's International Group, des associations locales déposent une demande d’aide, le WIG s’assure du sérieux et de la faisabilité du projet avant d’attribuer une aide financière. Récemment le WIG a notamment financé la réparation de matériel médical dans un centre chirurgical pédiatrique ORL. Pour trouver des fonds, les pionnières ont eu l’idée d’organiser un marché de Noël. Le WIG a récemment trouvé des sponsors et envisage d’organiser un deuxième événement au printemps pour réunir d’avantages de fonds.

Le marché de Noël se tiendra le 24 novembre de 9 heures à 17 heures à l’École canadienne internationale, sur l'île de Koh Pich. Le tarif est de trois dollars par adulte et un dollar pour les enfants de 3 à 12 ans. Plus d'informations sur le site du Women's International Group.

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, ponctuelle ou régulière nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

0 Commentaire (s)Réagir