En mai, venez déposer vos vêtements et jouets au centre Acacia à Phnom Penh en faveur de l’association Kepchildren qui s’emploie à favoriser la scolarisation des enfants de Kep.
Créée en 2012, KEPCHILDREN est une association franco-cambodgienne à taille humaine dont le but est de favoriser l’accès à l’éducation des enfants les plus démunis de ville de Kep, située sur la côte cambodgienne.
L’association agit au quotidien afin d'améliorer les conditions de vie de ses enfants et réduire les inégalités qu'ils rencontrent afin pour que chacun d’entre eux puisse avoir les mêmes chances de réussir à l'école.
Pour cela Kepchildren réalise une prise en charge sociale, alimentaire, sanitaire et bien sûr scolaire au quotidien sur le terrain.
Tous les jours, les élèves bénéficient de cours de soutien adaptés et viennent profiter du centre et des jouets qui s’y trouvent
Anne-Sophie Grasset, fondatrice de l'association et nouvellement arrivée à Phnom Penh continue à œuvrer pour les enfants de Kep tout en s'impliquant désormais également avec les enfants de l'école Acacia (anciennement Tchoutchou) à Phnom Penh.
Un partenariat s'est donc créé tout naturellement entre les deux structures. C’est avec plaisir qu'Acacia ouvre ses portes afin de collecter des vêtements et jouets durant tout le mois de mai pour les enfants de Kep.
Plus qu’un geste de solidarité, redonner vie à vos anciens vêtements et jouets est un geste pour la planète. Vêtement d’homme, femme et enfant, neuf ou d’occasion, n’hésitez pas à regarder ce qui se cache dans vos placards. Il en est de même pour vos peluches et jouets qui raviront les petits et les grands !
Merci à vous tous
Ingrid Renault, Directrice
Dépôt à l’école Acacia, située au 23 Abdul Carime Street, Street 21 à Phnom Penh.
Pour plus d’informations, contactez Anne-Sophie Grasset au 097 648 27 37 ou par mail.
Lien du site internet de KEPCHILDREN