Cendrillon n'est pas un conte de fée - à l'Institut Français

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 14/03/2022 à 18:30 | Mis à jour le 15/03/2022 à 09:23
Photo : Ny Lai et Khun Sreynuch répétant la pièce "Cinderella /Not a Fairytale"
Ny Lai et Khun Sreynuch (New Cambodian Artists)

A l'occasion des 30 ans de l'Institut Français, plusieurs évènements sont prévus. Notamment celui des danseuses de New Cambodian Artists qui présenteront leur dernier spectacle le 18 mars à 19h30. 

 

New Cambodian Artists est un groupe de danseuses cambodgiennes. Cette troupe à été fondée sur une initiative du néerlandais Bob Ruijzendaal, et compte aujourd’hui 2 danseuses : Ny Lai et Khun Sreynuch. Son objectif principal  est de produire des spectacles contemporains inspirés de danses traditionnelles cambodgiennes. NCA est maintenant installée à Phnom Penh depuis 2 ans, et travaille dur pour développer de nouveaux spectacles souvent accompagnés de messages forts et inspirants.

A l’occasion des 30 ans de l’Institut Français, elles présenteront leur nouvelle production : Cinderella /Not a Fairytale; le 18 mars à 19h30.

 

 

Le Petit Journal : Vous avez déménagé à Phnom Penh, quel a été l’impact de cette décision ?

New Cambodian Artists : Beaucoup de choses. La présence de beaucoup plus d’artistes dans les alentours facilite les échanges et le partage de notre passion. Déménager dans une aussi grande ville que Phnom Penh nous permet d’avoir plus d’occasions pour réaliser nos spectacles, malgré la période du COVID-19 qui nous a complètement privées de représentations pendant un bon moment.

 

 

LPJ : Quels sont les messages et les émotions que vous souhaitez transmettre dans vos spectacles ?

NCA : Parfois nos danses sont juste pour nous, des moyens d’expressions. Mais nous essayons de transmettre des messages importants à travers certains spectacles, notamment sur la place de la femme au Cambodge, ou sur le trafic d’être humain par exemple.

 

 

LPJ : Pouvez-vous nous en dire plus sur le spectacle que vous présenterez le 18 mars à l’Institut Français ?

NCA : Ce spectacle raconte l’histoire de deux jeunes mariées vivant une histoire presque cauchemardesque, s’enfuyant d’un avion dans des valises, elles se retrouvent alors perdues et seules dans un aéroport enrôlées dans une histoire sombre et pleine d’émotions. Chacun est libre d'interpréter nos spectacles comme il l'entend.

cendrillon n'est pas un conte de fée
NCA

 

 

Pour rappel pour les amateurs de danse,  les danseuses de l'Ecole de Danse Princesse Bopha Devi se produiront le 19 mars à 19h et Hun Pen à 20h  toujours dans le cadre des 30 ans de l'Institut Français.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale