

Cette semaine notre attention a été attirée par les articles suivants parus dans la presse internationale francophone.
Au menu cette semaine :une interwiew de Davy Chou, un peu de sport, un peu de bière, un peu d'Alsace, une pointe de vaccin, et de l'amitié entre les peuples
Attention la lecture de certains de ces articles peut nécessiter un abonnement.
France Culture : Davy Chou est l'invité d'Affaires Culturelles

Protagoniste du renouveau du cinéma cambodgien, en tant que réalisateur comme producteur, Davy Chou a su s’imposer comme un passeur d’images et de mémoire. A l’occasion de la Nuit des Idées, il revient, au micro d’Arnaud Laporte, sur ses imaginaires et son parcours.
RTL INFO : Faire du sport ET boire un verre entre amis, c'est possible: voici le "yoga bière"

Dans une brasserie du Cambodge, un cours de "yoga bière" est proposé. Le principe ? Effectuer des mouvements de yoga… tout en buvant une bière entre amis.
Sciences & Avenir : Chaleur, îles lointaines et chaîne du froid : en Asie, acheminer les vaccins est un vrai défi

Le respect de la chaîne du froid s'annonce tout particulièrement délicat aux Philippines, en Indonésie et au Cambodge où les températures dépassent souvent les 30 degrés.
Cyclismactu.net : Route - La Cambodia Cycling Academy réagit à plusieurs polémiques

Cambodia Cycling Academy est au coeur des polémiques ces derniers jours. La formation du Cambodge suscite la curiosité avec les recrutements de deux coureurs expérimentés, Davide Rebellin et Johan Le Bon. Mais elle fait surtout parler depuis la parution d’un article peu élogieux à son encontre.
Vietnam Plus : Construction d'une maison communautaire pour des personnes d'origine vietnamienne au Cambodge

L'Association Khmer-Vietnam a organisé le 27 janvier une cérémonie marquant la mise en chantier de la maison communautaire des Cambodgiens d'origine vietnamienne à la ville de Kampot, province éponyme.
L'ASLSACE : Un couple d’Alsaciens s’illustre au Cambodge avec sa start-up environnementale
Originaires d’Alsace et résidents du Cambodge où ils ont créé une start-up de régénération de batteries industrielles, Rika Taing et Aziz Cherfi ont été sélectionnés parmi les finalistes de la première édition du Grand prix des affaires organisé par la CCI France Cambodge.
Sur le même sujet
