Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2248

Le Cambodge intercepte de la viande de buffle positive au Covid

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 28/07/2021 à 18:20 | Mis à jour le 29/07/2021 à 10:33
Photo : Donald Giannatti
Tranches de lard
Les autorités cambodgiennes ont arrêté cinq conteneurs de viande de buffle importée d’Inde contaminée par le coronavirus. 
 
 
Selon Xinhua, le ministère cambodgien de la Santé a annoncé que la viande de buffle congelée expédiée d'Inde avait été testée positive au Covid-19.
 
Le directeur général du ministère de la Santé, Hok Kim Cheng, a déclaré dans un communiqué daté du 19 juillet et transmis aux médias mardi que les échantillons de viande de buffle congelée avaient été prélevés pour être testés en laboratoire par l'Institut Pasteur du Cambodge.
 
"En conséquence, trois des cinq conteneurs chargés de viande de buffle congelée importée d'Inde par Bovini Food Co., LTD et Ashary Investment & Construction Co., LTD ont été testés positifs au SRAS-CoV-2", a-t-il déclaré.
 
Kun Nhim, directeur général du Département général des douanes et accises, a déclaré que la viande contaminée serait brûlée conformément aux mesures sanitaires.
 
Le Cambodge avait temporairement suspendu les importations en provenance de l'Inde lors de l'augmentation massive des cas de coronavirus au début de l'année, mais a recommencé à les autoriser ces dernières semaines lorsque la situation s’est améliorée.
Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir