Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le Cambodge envoie trois athlètes aux Jeux olympiques de Tokyo

Délégation cambodgienne aux Jeux olympiques de TokyoDélégation cambodgienne aux Jeux olympiques de Tokyo
Délégation cambodgienne aux Jeux olympiques de Tokyo source AKP
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 22 juillet 2021, mis à jour le 23 juillet 2021

Les équipes nationales cambodgiennes d'athlétisme et de natation sont parties hier pour les Jeux Olympiques de 2020 qui se tiendront du 23 juillet au 8 août 2021 à Tokyo, au Japon avec un ferme engagement à soutenir l'esprit : « le sport vit dans la paix ».

 

Deux nageurs et un coureur cambodgien partent pour Tokyo

On apprend sur le site du Commité National Olympic du Cambodge que deux nageurs Hem Puch, 22 ans, et Khoeun Bunpich Morakad, 17 ans, et un coureur, Pen Sokong, 28 ans ont été sélectionnés pour participer aux Jeux olympiques de Tokyo.

 

Les deux nageurs participeront à la course de 50 mètres en nage libre et le coureur au 100 mètres.

 

"Même si seulement trois de nos athlètes vont prendre part aux Jeux, cette participation démontre l'esprit du mouvement olympique au Cambodge", a déclaré Vath Chamroeun, secrétaire général du Comité national olympique du Cambodge. 

« Gagner ou perdre est une chose, mais ce qui est important, c’est pour montrer notre soutien aux Jeux Olympiques qui promeuvent le sport pour la paix dans le monde » a t il ajouté

"Les Jeux montrent notre unité comme un seul homme pour lutter contre la pandémie et ils enverront également un message d'espoir, de paix et d'unité de l'humanité pendant et après la crise de la pandémie. » a-t-il poursuivit.

 

Nos champions se sont entrainés dur pour les jeux

 

Hem Kiry, secrétaire général de la Fédération khmère de natation, a déclaré que Hem Puch détient actuellement un record personnel de 24,92 secondes pour le 50 mètres nage libre et Khoeun Bunpich Morakad de 29,99 secondes sur la même distance.

 

"Ce sera leur première participation aux Jeux olympiques, et nous espérons qu'ils obtiendront de bons résultats, en battant leurs records actuels", a-t-il déclaré à Xinhua.

 

Ils se sont entraînés durement au cours des trois derniers mois au Stade olympique national et au Complexe sportif national Morodok Techo à Phnom Penh, nageant environ 16 kilomètres par jour. Hem Kiry a ajouté qu'ils s'entraînaient environ six heures par jour, du lundi au samedi, et qu'ils étaient tenus de rester au centre d'entraînement sans rentrer chez eux afin d'éviter toute infection par le COVID-19.

 

Avant son départ pour les Jeux, Pen Sokong a déclaré "Ce sera ma première participation aux Jeux olympiques, et j'espère que je pourrai établir un nouveau record pour moi-même, car je me suis entraîné dur depuis le début de l'année",

 

Le Cambodge n'a pas pu participer aux Jeux Olympiques de 1972 à 1996 à cause de la guerre civile du pays et est devenu un membre actif du Comité International Olympique après.

 

Comité national olympique cambodge

 

Source : Xinhua, AKP

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions