La Cambodia Academy of Digital Technology et l'Ambassade de France à Phnom Penh ont conclu un mémorandum d’entente pour renouveler leur partenariat dans le cadre d'un programme de cofinancement de bourses d’études.
« Le mémorandum, signé le 22 juillet par Seng Sopheap, président de la Cambodia Academy of Digital Technology (CADT), et son excellence Jacques Pellet, ambassadeur de France au Cambodge, sous la présidence du ministre des Postes et Télécommunications, Chea Vandeth, vise à poursuivre la coopération financière conjointe en offrant des bourses à des étudiants cambodgiens afin de poursuivre leurs études de doctorat en technologie numérique dans des universités françaises », a indiqué le ministère des Postes et Télécommunications.
27 bourses cofinancées avec l’Ambassade de France depuis 2018
Cette convention renforce la collaboration académique et scientifique avec les établissements universitaires et scientifiques français, et offre des opportunités de formation d’excellence en France, dans des domaines clés tels que les sciences des données et l’intelligence artificielle.
Selon le ministère des Postes et Télécommunications, cette coopération est « un effort visant à accroître les ressources humaines en capital numérique et à renforcer les capacités de recherche et d'innovation pour soutenir la réalisation de la feuille de route de développement des compétences numériques du Cambodge 2024-2035. »