Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des bus gratuits pour Pchum Ben

Le Cambodge a mis en service des bus gratuits à partir de dimanche pour transporter les gens vers leurs villes natales pour le festival de Pchum Ben.

Photo : AKPPhoto : AKP
Photo : AKP
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 30 septembre 2024, mis à jour le 30 septembre 2024

Le gouverneur municipal de Phnom Penh, Sreng Khuong, a déclaré qu'un total de 653 bus avaient été mis en place pour transporter gratuitement les personnes voyageant de la capitale à leur ville d'origine et vice versa, du 29 septembre au 4 octobre. Parmi eux, une centaine de bus sont utilisés pour assurer le service gratuit à Phnom Penh, et 497 autres font l'aller-retour entre la capitale et les provinces.

« Les services de bus gratuits ont pour but de faciliter les déplacements des personnes vers leur ville d'origine et d'empêcher les compagnies de bus privées et les chauffeurs de taxi d'augmenter leurs tarifs pendant les vacances », a-t-il déclaré. Selon lui, les trajets gratuits contribueront à réduire les frais de déplacement.

Pchum Ben est la deuxième fête la plus importante du Cambodge après le Nouvel An lunaire khmer. Pendant cette fête, des centaines de milliers de travailleurs quittent la capitale pour se rendre dans leurs villes natales à travers le Cambodge.

 

Photo : AKP
Photo : AKP

 

Source : Cambodianess

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions