La première compétition d'arts martiaux traditionnels khmers se tiendra du 18 au 20 octobre au Stade Olympique de Phnom Penh. Plus de 300 athlètes, dont 100 militaires, sont déjà inscrits.
Lors d'une conférence de presse le 26 septembre, Chamroeun Vath vice-président permanent du comité d'organisation a déclaré que la majorité des inscrits participeront à la compétition, tandis qu'environ 50 autres prendront part à un événement de démonstration.
Prolongation de la date limite des inscriptions
La date limite des inscriptions a été prolongée de 10 jours, jusqu'au 10 octobre, afin de permettre à davantage de personnes, notamment des maîtres d'arts martiaux à travers le pays, de s’inscrire, a-t-il ajouté après la réunion de la Commission ad hoc du Comité National Olympique du Cambodge.
Dates et lieu de l’événement
La compétition se déroulera du 18 au 20 octobre au Stade Olympique National de Phnom Penh.
Les forces armées impliquées
« Nous avons reçu plus de 300 inscriptions au 26 septembre », a précisé Vath Chamroeun. « À ce jour, 100 membres des forces armées se sont inscrits. Nous continuons à collaborer avec les comités et institutions concernés. »
Exposition sur l’histoire des arts martiaux khmers
Pendant la compétition, une exposition sur l'histoire des arts martiaux khmers sera organisée pour sensibiliser le public aux origines de ces disciplines au Cambodge.
Un événement annuel
L’ambition de cette compétition d'arts martiaux khmers est de devenir pérenne et de se tenir chaque année en octobre.