

Le bilan de la catastrophe impliquant un bateau qui ramenait des enfants à l’issue d’un cours d’anglais s’est alourdi. On dénombre aujourd’hui 14 morts et un disparu.
Les équipes de recherche et de sauvetage ont retrouvé d'autres corps suite du naufrage d'un bateau sur le Mékong, dans la province de Kandal, à la fin de la semaine dernière.
Les victimes sont toutes des écoliers âgés de 11 à 14 ans. Deux autres enfants et les deux membres de l'équipage du ferry sont les seuls survivants de l'incident, qui s'est produit alors que les élèves rentraient de l'école.
Lors de l’accident, le bateau était conduit par un adolescent de 15 ans.
Le village dont sont originaires les victimes est entouré d’eau pendant la saison des pluies. Les enfants rentraient d’un cours d’anglais. Selon les témoignages , la proue du bateau a commencé à s'enfoncer dans l'eau à la hauteur d’un pont. Les enfants n’ayant pas de gilet de sauvetage et ne sachant pas nager, tous les passagers se sont noyés exceptés 2 enfants et les 2 membres de l’équipage, dont le conducteur.
C’est la plus grande tragédie concernant des enfants que le Cambodge a connu depuis la guerre.
Les propriétaires du bateau ont été appréhendés. Ils devront répondre du mauvais état de leur embarcation, puisque selon le chef de la police provinciale, le bâteau présentait de nombreuses fissures.

Sur le même sujet
