Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

10 enfants trouvent la mort dans un accident de bateau au Cambodge

Police commissariat ok kandal province 1Police commissariat ok kandal province 1
Police commissariat ok Kandal province
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 15 octobre 2022, mis à jour le 15 octobre 2022

Dix enfants ont trouvé la mort et un autre est porté disparu après un accident de bateau à moteur sur le Mékong dans la province de Kandal, dans le sud du Cambodge.

 

L'accident s'est produit jeudi soir vers 19 heures, heure locale, lorsque le bateau, avec 15 personnes à bord, dont deux membres de l'équipage et 13 étudiants âgés de 12 à 14 ans, a coulé à environ 50 mètres de la rive dans le district de Leuk Daek, a déclaré le chef de la police provinciale de Kandal, Chhoeun Sochet.

 

L'accident s'est produit lorsque ces étudiants rentraient d'un cours d’anglais. La police pense qu’une vitesse trop élevée, la surcharge et une conduite négligente sont à l’origine de l’accident. Il semblerait également que le bateau n’était pas pourvu en gilets de sauvetage

 

Des photos et des vidéos des personnes décédées et de la scène dans le district de Leuk dek ont été largement partagées sur les médias sociaux. Des vidéos, contenant apparemment des interviews de survivants, ont également été diffusées.

 

"Nous demandons aux membres du public de s'abstenir de publier ou de transmettre des images et des vidéos montrant ce malheureux incident, car cela pourrait avoir un impact négatif supplémentaire sur les enfants, les familles des victimes et leurs proches", a écrit l'UNICEF au Cambodge sur sa page Facebook

Flash infos