Bientôt un chemin de fer pour relier le Laos et la Chine au Cambodge ?

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 19/09/2022 à 04:40 | Mis à jour le 19/09/2022 à 06:04
Photo : AKP
train relier Laos Cambodge

Le Laos et le Cambodge pourraient bientôt être reliés par voie ferrée. C’est en tout cas ce que semblent souhaiter les deux pays voisins.

 

C’est ce qu’on a appris à l’issue d’une visite d’une délégation de l’Assemblée nationale du Cambodge conduite par Mme Mèn Sam An, vice-Premier ministre, au Parc logistique de Vientiane.Il s'agit d un méga projet d’investissement local de plus de 700 millions de dollars. Ce projet a déjà permis de relier le Laos à la Chine, et permettra à terme de relier le Laos aux autres pays de l’ASEAN (l’Association des nations de l'Asie du Sud-Est) 

 

Le gouvernement du Cambodge a annoncé un Plan directeur de connexion avec plus de 330 projets d'un capital d’investissement de 50 milliards de dollars américains, ce qui coïncide avec la volonté du Laos de relier son chemin de fer au Cambodge.

 

Cela permettrait de favoriser le transport des produits agricoles du Cambodge à la Chine.

 

Mme Mèn Sam Ana affirmé que le Cambodge était toujours prêt à accueillir des études sur la connexion du chemin de fer entre les deux pays.

 

 

 

Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué.

À bientôt.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale