Le ministère des Ressources en eau et de la Météorologie appelle à la vigilance dans les provinces du Nord où la montée des eaux risque de provoquer des inondations importantes.


Le ministère cambodgien des Ressources en eau et de la Météorologie a lancé lundi 31 juillet un avertissement d’inondation. Il prévient de possibles inondations dues à la montée des eaux du Mékong et appelle à la vigilance. Cette alerte est émise car le niveau des eaux de Mékong devrait considérablement augmenter les jours prochains, jusqu’à provoquer des inondations dans le Nord du pays.
Les données publiées sur Facebook par le ministère prévoient en effet une montée des eaux importante dans les provinces du Nord : 7,65 mètres dans celle de Stung Treng, 16,7 mètres dans celle de Kratie et 9,9 mètres dans la province de Kampong Cham.

Chaque année le pays est confronté à des épisodes d’inondations induits par la mousson qui provoque de fortes précipitations dans le bassin du Mékong. Le ministère précise qu’à l’heure actuelle la crue du fleuve n'est pas encore à son maximum, mais qu'elle augmentera dans les semaines à venir.
Sur le même sujet
