Choun Phirom est un passionné de nature et de plein air. Avec vingt ans d'expérience, il nous a recommandé quatre endroits à visiter pendant la saison des pluies pour les amoureux de la nature.
Choun Phirom est un passionné de nature et de plein air. Avec vingt ans d'expérience, il a recommandé à Cambodianess quatre endroits à visiter pendant la saison des pluies pour les amoureux de la nature et des grands espaces.
Veal Thom, situé dans le parc national de Virakchey
Tout d'abord, Veal Thom, un site naturel qui passe d'une vaste plaine dorée en saison sèche à une interminable prairie verte en saison des pluies. Situé dans le parc national de Virakchey, dans la province de Ratanakiri, Veal Thom - qui signifie littéralement "grande plaine" en khmer - offre un spectacle incroyable de nature sauvage et de faune, et constitue l'un des meilleurs endroits du Cambodge pour observer le lever et le coucher du soleil.
Les chutes d'eau de Chhay Tapang et de Chhay Young
À l'extrême ouest du pays, les chutes d'eau de Chhay Tapang et de Chhay Young offrent aux aventuriers un aperçu de la fraîcheur au milieu de la chaîne de montagnes des Cardamomes, dans la province de Koh Kong.
D'une hauteur de 100 mètres, Chhay Tapang, la plus haute se situe dans le village de Chom-Sla, commune de Chi Phat, district de Thmor Bang, au cœur de la vallée d'Areng. Les voyageurs devront s'enfoncer d'une trentaine de kilomètres dans la forêt pour trouver Chhay Young, la deuxième chute d'eau exceptionnelle de la région, avec plus de 70 mètres de hauteur.
Mais l'accès à ces deux sites naturels n'est pas chose aisée. Les randonneurs doivent parcourir 20 kilomètres depuis la commune de Brolay, district de Thmor Bang, jusqu'à la vallée d'Areng, un site naturel riche et réputé, qui attire les amateurs de plein air de tout le Cambodge.
Le mont Khnorng Veal
Non loin de là, du moins à vol d'oiseau, le mont Khnorng Veal culmine à 900 mètres, à la frontière entre les provinces de Koh Kong et de Kampong Speu. En plus d'offrir une vue imprenable sur les vallées avoisinantes, la région est entourée de cascades et de forêts tropicales luxuriantes.
Selon Phirom, Khnorng Veal est un bon endroit pour ceux qui ont peu d'expérience en matière d'activités de plein air.
"Si vous avez peu d'expérience dans l'escalade des montagnes ou si vous voulez explorer de nouveaux endroits, vous devriez essayer de faire un trekking sur la montagne Khnorng Veal. Mais soyez bien préparés et tenez compte de la durée approximative de la randonnée, de l'état de la route et envisagez de prendre un guide", a-t-il ajouté.
La montagne Khnang Phsa
Enfin, Phirom recommande aux amoureux de la nature de faire une randonnée au sommet de la montagne Khnang Phsa, qui se trouve à la frontière entre les provinces de Kampong Speu et de Koh Kong.
Il s'agit d'une zone touristique aventureuse où les visiteurs doivent emprunter une route facile, bordée de magnifiques paysages. Les visiteurs peuvent admirer le lever du soleil depuis le sommet le matin et le coucher du soleil depuis la crête le soir.
Phirom conseille à ceux qui veulent faire l'expérience d'activités de plein air pour la première fois d'être prudents et d'avoir tout l'équipement nécessaire pour la randonnée.
Le matériel de base comprend l'équipement d'alpinisme (imperméables, tentes et chaussures imperméables), des vêtements faciles à sécher, de la nourriture sèche et des médicaments.
Les randonneurs doivent également vérifier les prévisions météorologiques avant de commencer leurs randonnées et informer les guides locaux de leur présence dans la région lorsqu'ils voyagent en groupe. S'assurer de la présence d'un alpiniste expérimenté pour les accompagner est un vrai plus, a déclaré Phirom
Heng Sreylin
Avec l'aimable autorisation de Cambodianess, qui a permis de traduire cet article et ainsi de le rendre accessible au lectorat francophone.