Jeudi 3 décembre 2020

Appel à la responsabilité et à la vigilance de Mme l’Ambassadrice

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 02/11/2020 à 09:31 | Mis à jour le 02/11/2020 à 09:42
Photo : L'ambassadrice de France au Cambodge Eva Nguyen Binh. Photo fournie
Eva Nguyen Binh, Ambassadrice de France au Cambodge.

Face à la monté des attentants anti-français, le Petit Journal a décidé de reproduire in extenso le message que Mme Eva Nguyen Binh, Ambassadrice de France au Cambodge, a envoyé ce matin à nos compatriotes :

 

Bonjour à tous et à toutes,

 

J’espère que vous avez passé une bonne fête des eaux.

Vous le savez tous, plusieurs attentats ont eu lieu ces derniers jours en France et contre le consulat général de France à Djeddah. Le risque attentat est à son alerte maximale en France. Il l’est aussi contre les Français et les intérêts français dans le monde.

Si la situation au Cambodge est rassurante, le risque zéro n’existe nulle part.

Nous avons donc revu nos procédures de sécurité à l’ambassade et dans les emprises françaises pour les renforcer. Personne ne pourra plus entrer sans rendez-vous à l’ambassade. Je vous remercie d’avance pour votre compréhension.

Je vous appelle également à exercer une attention renforcée et à nous faire remonter (consulat.phnom-penh-amba@diplomatie.gouv.fr) tout fait (comportement, déclaration sur les réseaux sociaux…)  qui vous paraîtrait étrange voire menaçant pour notre communauté.

Invitez vos amis à s’inscrire au registre du consulat, s’ils résident au Cambodge et ne sont pas encore inscrits. C’est utile. https://kh.ambafrance.org/Inscription-en-ligne-sur-le-registre-des-Francais-etablis-hors-de-France

Il s’agit, tous ensemble, de faire preuve de responsabilité et de vigilance.

 

Eva Nguyen Binh

Ambassadrice de France au Cambodge.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Climat

Vague de froid sur le royaume dans les jours à venir

Selon les prévisions météorologiques rendues publiques par le ministère des Ressources en eau et de la Météorologie, le Cambodge devrait connaitre une vague de froid entre le 4 et le 7 décembre.