Face à la monté des attentants anti-français, le Petit Journal a décidé de reproduire in extenso le message que Mme Eva Nguyen Binh, Ambassadrice de France au Cambodge, a envoyé ce matin à nos compatriotes :
Bonjour à tous et à toutes,
J’espère que vous avez passé une bonne fête des eaux.
Vous le savez tous, plusieurs attentats ont eu lieu ces derniers jours en France et contre le consulat général de France à Djeddah. Le risque attentat est à son alerte maximale en France. Il l’est aussi contre les Français et les intérêts français dans le monde.
Si la situation au Cambodge est rassurante, le risque zéro n’existe nulle part.
Nous avons donc revu nos procédures de sécurité à l’ambassade et dans les emprises françaises pour les renforcer. Personne ne pourra plus entrer sans rendez-vous à l’ambassade. Je vous remercie d’avance pour votre compréhension.
Je vous appelle également à exercer une attention renforcée et à nous faire remonter (consulat.phnom-penh-amba@diplomatie.gouv.fr) tout fait (comportement, déclaration sur les réseaux sociaux…) qui vous paraîtrait étrange voire menaçant pour notre communauté.
Invitez vos amis à s’inscrire au registre du consulat, s’ils résident au Cambodge et ne sont pas encore inscrits. C’est utile. https://kh.ambafrance.org/Inscription-en-ligne-sur-le-registre-des-Francais-etablis-hors-de-France
Il s’agit, tous ensemble, de faire preuve de responsabilité et de vigilance.
Eva Nguyen Binh
Ambassadrice de France au Cambodge.