Mercredi 13 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Siem Reap accueille le festival REPfest des musiques traditionnelles

Par Virginie Vallée | Publié le 04/09/2019 à 20:00 | Mis à jour le 06/09/2019 à 03:42
Photo : Crédits : Cambodian Living Arts
repfest siem reap cambodge

La ville de Siem Reap accueillera du 5 au 8 septembre le nouveau festival REPfest qui met à l’honneur le développement de la musique traditionnelle du Grand Mékong et du Japon.

Le festival REPfest, organisé par Cambodian Living Arts avec la participation du Japan Foundation Asian Center se déroulera du 5 au 8 septembre dans différents lieux de la ville comme l’université de l’Asie du Sud-Est, le centre du patrimoine Wat Bo, l’Alliance française, le Heritage Hub ou encore le Hard Rock Café Angkor.

Le festival réunira des artistes d’origines variées, venant du Cambodge, du Laos, de Birmanie, de Thaïlande, du Vietnam et du Japon. Ils partageront leurs connaissances et leurs expériences à l’occasion d’ateliers de travail qui ont débuté le 3 septembre. Des créations nouvelles devraient éclore de ces échanges multiculturels qui seront présentées ensuite au public.

En plus des échanges entre les artistes et des représentations au public, des ateliers participatifs seront organisés pour un festival interactif.  Le thème des « femmes dans l’art et leurs expériences personnelles » sera abordé dès le début du festival à l’occasion d’un forum public. Le second forum public portera sur le thème « comment les musiciens créent de nouvelles traditions ».

Le festival, qui tire son nom du code de l’aéroport international de Siem Reap, affiche la volonté des organisateurs de mettre en avant la tradition, le mélange des cultures mais est également tourné vers l’avenir et la création.

« Nous sommes heureux d’accueillir la seconde édition du REPfest, s’enthousiasme Song Seng, responsable du Heritage Hub de Cambodian Living Arts. Le festival est une superbe occasion pour que les artistes du Mékong et du Japon puissent se rencontrer et explorer leurs cultures respectives, en apprenant sur leurs similarités et leurs différences. »

Le programme complet du festival est consultable sur le site de Cambodian Living Arts.

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Zabee ven 06/09/2019 - 02:53

Dommage le lien du programme complet donne ERROR 404 Merci passez un belle journée.

Répondre
Commentaire avatar

Thomas mer 11/09/2019 - 10:08

Moi ça marche !

Répondre

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?