Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Pour des cadeaux de Noël de dernière minute !

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 21/12/2017 à 21:00 | Mis à jour le 21/12/2017 à 21:00
Photo : © Pixabay
cadeaux

J-3 avant Noël ! Pour ceux qui n’ont pas encore eu le temps de garnir le pied de leur sapin synthétique, LePetitJournal.com Cambodge a décidé de donner quelques suggestions de boutiques situées à Phnom Penh et à Siem Reap pour les achats de dernière minute. 

 

waterlily


La rue 240 à Phnom Penh est connue pour ses nombreuses petites boutiques colorées. Pourquoi ne pas faire un tour chez Waterlily, où Christine Gauthier transforme des matériaux recyclés en pièces et souvenirs uniques. Bijoux, vêtements, accessoires de mode, décorations, il y en a pour tous les goûts !


 

lézard-bleu


Le Lézard Bleu, situé au #61 rue 240, propose une large sélection d’artisanat d’art, meubles, décorations, sculptures et photographies. Mention spéciale pour les figurines en métal encadrées, bonne idée de cadeau déco.


 

the-240


The 240 situé dans la rue éponyme, offre un bon choix de vêtements, accessoires, et éléments de décoration provenant de l’artisanat cambodgien.


 

amazing-cambodia


Le magasin Amazing Cambodia situé dans le centre commercial Aeon, propose de nombreux produits particulièrement adaptés pour des cadeaux de Noël. Poivre bio, savons, rhum cambodgien, café et thé, posters, vêtements réalisés à base de fibre de bambou, pochettes… le choix est large, et beaucoup de produits viennent d’entreprises se réclamant d’une démarche éthique.


 

amboh-espadrilles


Le fabriquant français d’espadrilles AMBOH, qui promeut un artisanat responsable au Cambodge, expose sa collection rue 232. Réalisées en partie avec des tissus de krama - dont on peut reconnaître les motifs - les espadrilles sont vendues au prix de 25 dollars la paire et fournissent une alternative élégante par rapport aux tongs. 


 

bumi-bags


Dans la même veine, l’entreprise sociale Bumi propose tout un ensemble de sacs - tote bags, cross bags, sacs à dos - dessinés par une Française installée à Phnom Penh et réalisés par des artisans cambodgiens. Pour consulter la collection et effectuer une commande, rendez-vous sur le site du fabriquant !


 

decosy


Située derrière le palais royal, Decosy propose un large choix de mobilier produit au Vietnam. On peut y trouver tous les éléments d’ameublement pour un appartement ou une maison, ainsi que des pièces de vaisselle. Les produits se veulent, comme l’indique le nom du magasin, très “cosy”. Il est aussi possible de commander des meubles sur mesure.


 

the-shop-chocolaterie


Les adeptes de chocolat de Phnom Penh connaissent tous la Chocolate Shop. Outre des Pères Noël en chocolat de tailles variées, on peut y acheter des bonhommes de neige en chocolat ou des boîtes contenant un mélange de chocolats et de truffes. The Chocolate Shop dispose de plusieurs boutiques dans Phnom Penh dont une rue 240 et une autre rue 63.


 

bodia


Pendant la période des fêtes, il faut aussi penser à se détendre. Bodia propose de nombreux soins spa et massages ainsi qu’une gamme de cosmétiques naturels et faits main : savons, baumes, gommages, crèmes, huiles essentielles et plus !


 

mademoiselle-thyda


Pour trouver de bons produits, rien de tel qu’un petit tour chez Mademoiselle Thyda, épicerie fine qui a ouvert il y a peu à Siem Reap et qui soutient les petits producteurs locaux du Cambodge.


 

free-your-art


Free Your Art est une boutique qui sort de l’ordinaire, une boutique d’artistes. Nancy et Marion sont pour l’une peintre et l’autre photographe. Les deux Françaises reproduisent leurs œuvres sur des objets du quotidien comme des vêtements, des coussins ou encore des boîtes en laque.


 

maison-sirivan


Maison Sirivan propose plusieurs créations réalisées à Siem Reap : des vêtements hommes et femmes, des habits de fête, accessoires de mode, des articles d’ameublement et produits pour la maison ainsi que des objets insolites.

 

Cette liste est bien sûr non-exhaustive et vous pouvez trouver votre bonheur dans de nombreux autres endroits !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cambodge ?

J'AI TESTÉ POUR VOUS

Une nuit à Phnom Penh

Le trafic et la chaleur étouffante en moins, la nuit est l’un des meilleurs moments pour découvrir Phnom Penh. Voici ce qu’elle propose de mieux, à ses habitants comme aux touristes de passage.