Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Phnom Penh étudie la possibilité de rouvrir ses écoles 

empty-classroomempty-classroom
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 3 septembre 2021, mis à jour le 10 septembre 2021

Khuong Sreng, gouverneur de Phnom Penh, a pris aujourd'hui la décision de créer un groupe de travail chargé d’étudier la possibilité de rouvrir les écoles.

 

Selon le Khmer Times, ces groupes de travail auront pour mission de :

"...surveiller et évaluer la réouverture des établissements d'enseignement général à tous les niveaux à Phnom Penh, examiner, discuter et identifier les lieux à haut et faible risque et les zones où il n'y a pas d'épidémie de COVID-19 pour rouvrir les établissements d'enseignement général à tous les niveaux à Phnom Penh".

 

 

Ce groupe de travail "évaluera et sélectionnera les écoles maternelles, primaires, secondaires et les lycées de Phnom Penh qui peuvent être rouverts en fonction de la situation réelle, de la mise en œuvre des lacunes en matière de sécurité et des mesures sanitaires nécessaires ».

 

Cette mesure constitue un autre indicateur positif quant à un assouplissement sinon imminent, du moins, prochain des fermetures covid.

 

Le ministère de la Santé à déploré hier 416 cas supplémentaires et 12 nouveaux décès. En outre, le groupe de travail "évaluera et sélectionnera les écoles maternelles, primaires, secondaires et les lycées de Phnom Penh qui peuvent être rouverts en fonction de la situation réelle, de la mise en œuvre des lacunes en matière de sécurité et des mesures sanitaires nécessaires »

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions