Lundi 10 août 2020

Les étrangers d’origine cambodgienne exemptés du dépôt de 3000 dollars

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 18/06/2020 à 20:00 | Mis à jour le 19/06/2020 à 10:46
Photo : Un passeport français. Crédits : Rémi Vincent / Flickr Creative Commons
visa K cambodge caution

Le gouvernement cambodgien a annoncé le 17 juin que les étrangers détenteurs d’un visa K n’étaient pas soumis à la caution de 3000 dollars demandée à l'arrivée dans le pays pour couvrir les frais liés à la prévention de la pandémie de Covid-19.

Le comité interministériel cambodgien pour la lutte contre la pandémie de Covid-19 a annoncé mercredi 17 juin que les étrangers d’origine cambodgienne titulaires d’un visa K ne sont plus tenus de fournir un dépôt de caution de 3000 dollars et d’avoir souscrit à une assurance couvrant des frais médicaux jusqu’à 50 000 dollars lors de leur arrivée au Cambodge. 

Les détenteurs d’un visa K devront néanmoins présenter un certificat indiquant qu’ils sont négatifs au Covid-19 établi dans les 72 heures avant leur départ, et êtres testés à leur arrivée au Cambodge comme tous les voyageurs cambodgiens et étrangers.

Le gouvernement cambodgien avait annoncé début juin que tous les étrangers arrivant au Cambodge devaient fournir un dépôt de caution de 3000 dollars afin de pouvoir couvrir les frais liés aux tests, aux traitements médicaux et à leur hébergement sous l’autorité du gouvernement.

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

Nous vous recommandons

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Urki ven 19/06/2020 - 16:04

Comment reconnaitre un visa K ? Est-ce qu'un visa permanent qui commence par KI est un visa K ? Merci d'avance

Répondre
Commentaire avatar

arturpio ven 19/06/2020 - 01:13

Personne ne va pas venir. C'est fini de tourisme en Cambodge. Cet horrible khmer rouge, Hung Sen le sait? Il s'en rend compte? Certainement. mais, il s'en fiche totalement. Ce n'est pas sur touristes qu'il fait sa fortune. Les touristes ne rapportent pas des millions en pots de vin.

Répondre

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !