Vendredi 21 septembre 2018
Cambodge
Cambodge
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'architecte cambodgien Vann Molyvann disparaît à l'âge de 91 ans

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 29/09/2017 à 11:41 | Mis à jour le 27/12/2017 à 13:30
Photo : Vann Molyvann, image extraite du documentaire "The Man Who Built Cambodia"
vann-molyvann-architecte-cambodge

Le géant de l’architecture Vann Molyvann, également ancien ministre, fondateur et premier président de l’autorité APSARA (Autorité pour la Protection du Site et l’Aménagement de la Région d’Angkor), est décédé hier, jeudi 28 septembre 2017, à l’âge de 91 ans à Siem Reap.

Grand passionné de son pays natal, il est considéré comme un visionnaire et le précurseur de la « nouvelle architecture khmère » et est l’auteur de structures remarquables. Parmi ses œuvres majeures, principalement réalisées lors de l’âge d’or du Cambodge entre 1950 et 1960, on retrouve le monument de l’Indépendance, le stade Olympique ou encore le théâtre Chaktomouk.

Né en 1926 dans la province de Kampot, Vann Molyvann se voit attribuer une bourse en 1946 qui lui permet de partir étudier l’architecture en France à l’Ecole des Beaux-Arts. À son retour au Cambodge en 1926, il est nommé architecte d’État par le Prince Norodom Sihanouk.

Malgré la tristesse provoquée par sa disparition, le légendaire architecte laisse un bel héritage derrière lui qui pourra encore être admiré des années durant.

Nos pensées vont vers sa famille et son entourage à qui l’équipe du PetitJournal.com présente ses plus sincères condoléances.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cambodge ?

J'AI TESTÉ POUR VOUS

Cocktails à domicile, une recette à succès

Tomoka Cocktail Company n’est pas un énième bar ouvrant ses portes à Phnom Penh. En effet, cette entreprise a importé au Cambodge un concept complètement nouveau, la livraison de cocktails.

Vivre au Cambodge

EDUCATION

Un nouveau directeur pour l’école française internationale

Ancien professeur des écoles en France, Benoît Gaudriot est arrivé au Cambodge durant l’été pour prendre ses fonctions en tant que directeur de l’école française internationale (EFI) à la rentrée 2018