Jeudi 23 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La BRED Bank Cambodia soutient les entrepreneuses

Par BRED Bank Cambodia | Publié le 02/04/2019 à 20:00 | Mis à jour le 02/04/2019 à 20:00
Photo : Crédits : Film Noir Studio / Jérémie Montessuis
projet Women Initiative Bred Bank Cambodia

La BRED Bank Cambodia a présenté le 29 mars son projet « Women Initiative », qui vise à fournir une assistance aux entrepreneuses au Cambodge, qui sont confrontées à davantage d'obstacles que les hommes.

Le projet « Women Initiative » de la BRED Bank Cambodia a été présenté vendredi 29 mars dernier à l’ambassade de France. Il y a un an, la BRED Bank Cambodia a lancé une enquête afin de mieux comprendre la situation des femmes qui souhaitent créer leur entreprise au Cambodge. « Nous avons interviewé 100 femmes, a souligné Kunthea Meas, responsable du réseau de la BRED Bank Cambodia. Les résultats indiquent qu’elles sont confrontées à davantage d’obstacles que les hommes alors qu’elles possèdent 62% des commerces au Cambodge. »

« Les entrepreneuses ne se sentent pas respectées, elles ont l’impression qu’on ne les prend pas au sérieux en tant que femmes d’affaires », annonçait vendredi 29 mars Kunthea Meas, lors d’un discours présentant le projet « Women initiative ».

Ing Kantha Phavi, ministre de la condition féminine, était présente lors de l’événement. Elle a rappelé que le Cambodge a gagné 32 places entre 2016 et 2018 dans le classement sur l’écart entre les genres établi par le Forum économique mondial. Toutefois, malgré une croissance économique fulgurante, la ministre indique que « les femmes accèdent plus difficilement à l’éducation et à des aides financières et techniques ». La ministre a déclaré soutenir le projet de la BRED Bank Cambodia, qui doit permettre de répondre aux besoins - financiers et non-financiers - des femmes souhaitant se lancer dans entrepreneuriat.

Ing Kantha Phavi
Ing Kantha Phavi, la ministre de la condition féminine, était présente lors de l'événement "Women Initiative". Crédits : Film Noir Studio / Jérémie Montessuis

Aider, former et connecter les entrepreneuses cambodgiennes

En plus de fournir une assistance financière adaptée, la BRED Bank Cambodia souhaite informer, former, inspirer et connecter les entrepreneuses cambodgiennes. La banque va notamment poster une série de vidéos qui expliquent comment gérer son entreprise et organiser des rencontres de mise en réseau où des femmes qui ont réussi à gérer une entreprise partagent leurs expériences. « En bref, nous souhaitons construire un meilleur environnement pour les entrepreneuses », ajoute Kunthea Meas.

Guillaume Perdon, directeur de la BRED Bank Cambodia, a confié qu’il était sceptique lorsqu’il a entendu parler de ce type de projet pour la première fois en 2014, pensant que cela servirait uniquement d’outil de communication. « Lors d’une visite au Liban, je me suis rendu compte que cela fonctionnait. Depuis, je fais partie de ceux qui soutiennent le plus le projet. Nous avons l’ambition de devenir la banque de référence pour les femmes au Cambodge. »

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir