Samedi 23 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

En ouvrant une agence à Tuol Kork, la BRED entame son expansion

Par BRED Bank Cambodia | Publié le 25/09/2018 à 20:01 | Mis à jour le 25/09/2018 à 20:01
Photo : La BRED a inauguré son agence dans le quartier de Tuol Kork le 21 septembre. Crédits : BRED Bank Cambodia
inauguration_bred_toul_kork

La BRED Bank Cambodia a inauguré vendredi 21 septembre sa nouvelle agence dans le quartier de Tuol Kork, à Phnom Penh, une première étape dans l’intensification de son développement. L’occasion de faire le bilan un an et demi après l’arrivée de la banque au Cambodge.

Vendredi 21 septembre avait lieu l’inauguration de la première agence de la BRED Bank au Cambodge après l’ouverture du quartier général de la banque en mars 2017. Située dans le quartier vibrant de Tuol Kork, la nouvelle agence préfigure l’intensification du développement de la banque française dans le royaume. « Nous sommes désormais complètement équipés pour intensifier le développement, indique Guillaume Perdon, directeur de la BRED Bank Cambodia. La première année nous a permis de tester le marché et de lancer les derniers produits. Désormais, notre but est d’accélérer en ouvrant de nouvelles agences. »

De futures agences à Siem Reap, Battambang et Phnom Penh

Une autre agence va ouvrir le 17 octobre à Siem Reap. D’autres succursales doivent être inaugurées d’ici la fin de l’année à Battambang, mais aussi dans les quartiers du stade olympique et sur le boulevard Mao Tse Toung dans la capitale, afin de commencer l’année 2019 avec un premier réseau d’agences. A moyen terme, la banque entend disposer d’un réseau d’une quinzaine d’agences. Parallèlement, le parc de distributeurs automatiques BRED connaît une très forte croissance. Deux éléments à même d’attirer une nouvelle clientèle de clients individuels.

Interrogé sur le bilan de l’entreprise, Guillaume Perdon confie que l’activité de la BRED au Cambodge correspond aux meilleurs scénarios envisagés. La banque a près de 2000 clients, a accordé plus de 100 millions de dollars de crédits, et estime que le portefeuille crédits devrait doubler sous un an. La clientèle comprend de nombreux Français et Franco-Cambodgiens, notamment intéressés par les avantages en termes de transferts et d’ouverture de comptes avec la France. Du côté des entreprises, la BRED travaille jusqu’ici beaucoup avec des PME au chiffre d’affaire important (supérieur à 3 millions de dollars), et souhaite désormais cibler les PME plus modestes, qui seront directement traitées dans les agences.

Le conseil, principal avantage concurrentiel de la BRED

La BRED Bank Cambodia entend se démarquer de ses concurrents en s’appuyant sur le conseil aux clients. « Nous essayons de conseillers nos clients sur l’ensemble de la palette de ce que nous pouvons proposer en matière de crédits ou services, explique  Guillaume Perdon. Il s’agit de prendre en compte l’ensemble de la vie du client, ses projets, et pas uniquement son besoin immédiat. »

La banque a aussi mis en place des services de décision de crédit rapide (scoring), qui lui ont permis de se démarquer des autres acteurs du marché en octroyant d’importants volumes de crédits immobiliers à des taux compétitifs. Un service qui devrait lui permettre d’acquérir de nouveaux clients grâce à l’ouverture de ses nouvelles agences.

Cet article a été sponsorisé par la BRED Bank Cambodia

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.