Lundi 17 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La BRED désormais présente à Siem Reap

Par BRED Bank Cambodia | Publié le 22/10/2018 à 19:55 | Mis à jour le 01/11/2018 à 11:26
Photo : Inauguration de l'agence de la BRED à Siem Reap. Crédits : BRED Bank Cambodia
inauguration_bred_siem_reap

Il s’agit de la seconde ouverture d’agence pour la banque française, présente au Cambodge depuis un an et demi. Seule banque française et européenne présente dans le royaume, la BRED compte désormais près de 2000 clients au Cambodge et a déboursé plus de 100 millions de dollars de crédits ces derniers mois. 80% des crédits accordés à des entreprises ont bénéficié à des sociétés détenues par des Cambodgiens.

« La création de cette nouvelle agence va nous permettre de mieux servir le marché cambodgien », a déclaré Guillaume Perdon, directeur la BRED Bank Cambodia, soulignant le dynamisme de la ville et de la province de Siem Reap. M. Perdon a par ailleurs mis en avant l’importance donnée par la BRED à la qualité des services qu’elle offre à ses clients.

L’ouverture de l’agence de Siem Reap est la seconde étape de la stratégie d’expansion de la BRED, après l’ouverture d’une agence dans le quartier de Tuol Kork à Phnom Penh le mois dernier. La banque entend ouvrir 15 agences au Cambodge d’ici 2020, et être présente dans l’ensemble du pays.

« Cette nouvelle ouverture confirme le dynamisme des investisseurs français au Cambodge et la force des relations commerciales entre nos deux pays, qui ont triplé depuis trois ans pour atteindre un milliard d’euros en 2017 », a indiqué l’ambassadrice de France au Cambodge Eva Nguyen-Binh, présente durant l’inauguration de l’agence. « La BRED Bank Cambodia a aussi renforcé une communauté d’affaire franco-cambodgienne dense et structurée à Phnom Penh et désormais à Siem Reap, où la chambre de commerce française a ouvert un bureau l’an dernier. »

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir