Vendredi 17 septembre 2021

36 chinois arrêtés pour être entrés illégalement au Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 27/07/2021 à 18:15 | Mis à jour le 28/07/2021 à 06:25
Photo : Police
Des chinois sont pris par la police d'immigration cambodgienne

Selon un rapport de police, la police des frontières de Koh Rong Samloem a arrêté un bateau avec 38 personnes à bord, dont 36 Chinois et deux Cambodgiens, le 24 juillet 2021 à 18 h 20.

 

 

Le navire est parti du port de Po'an, province de Fujian en Chine et après avoir parcouru 2000 miles nautiques, est entré dans les eaux cambodgiennes.

 

L’inspection du navire n'a pas permis de trouver autre chose que sa cargaison humaine.

 

Après avoir tous subis un test de dépistage du COVID, dont les résultats sont tous négatifs, tous les ressortissants chinois ont été envoyés au Département général de l'immigration pour la suite des procédures légales.

 

Pourquoi venir illégalement au Cambodge ?

 

des Chinois sont arrêtés par la police cambodgienne
Police

 

La question se pose de savoir ce que venaient faire ici ces individus. Sur les photos on ne voit que des hommes, plutôt jeunes. Pourquoi venir illégalement dans un pays dans lequel il est si facile d’immigrer si ce n’est pour rester intraçables ?  L’enquête le dira peut-être. 

Nous vous recommandons
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

lockta mar 27/07/2021 - 09:44

Ces clandestins chinois sont des personnes recherchées en Chine. Ce sont essentiellement les membres de la Triade (mafia chinoise) qui sont très présents au Cambodge. Ils contrôlent les jeux et les trafics illégaux. Beaucoup d'argents sales sont lessivés sur place!

Répondre