Dimanche 25 octobre 2020

Phnom Penh - Sihanouk ville : 10 Millions de dollars de drogue saisis.

Par Raphaël FERRY | Publié le 15/10/2020 à 04:20 | Mis à jour le 16/10/2020 à 10:29
Photo : Anti-drug Departement
drogue cambodge Laos Tawain

Hier, la police a saisi une importante quantité de drogue d’une valeur de 10 millions de dollars à Shianoukville et Phnom Penh. Quatre taïwanais ont été arrêtés et présentés devant le tribunal et un autre a trouvé la mort, alors qu’il cherchait à s’échapper.

Dans l'après-midi du 14 octobre 2020, le département anti-drogue a saisi 2106 kilos de drogue dont 1 900 kg de méthcathinone, une drogue de synthèse aux effets similaires à ceux de la cocaïne, 2,675 kg d’extasie et 189 kg héroïne.

La police a aussi mis la main sur plus de 600 kg de produits chimiques.

La valeur de l’ensemble de la saisie est estimée à 10 millions de dollars.

L'opération a été menée par le Département anti-drogue en collaboration avec les polices provinciales de Preah Vihear, de Phnom Penh, de Preah Sihanouk, du Département du renseignement extérieur et technique, et a été coordonnée par Son Excellence le Procureur du tribunal municipal de Phnom Penh.

Elle s’intègre dans le cadre de la répression des trafics transfrontaliers et du traitement illégal des drogues, lancé depuis plusieurs mois. Il s’agirait d’un trafic de drogue du Laos vers Taiwan via le Cambodge.

 

 

raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Inondations : le bilan passe à 39 morts.

Le Comité national pour la gestion des catastrophes (CNGC) a fait savoir que les crues soudaines en cours ont jusqu'à présent tué 39 personnes, dont 22 dans la province de Banteay Meanchey.

Vivre au Cambodge

SOCIÉTÉ

Femmes et Entrepreneuses au Cambodge : atelier à l’Ambassade de France

Pour la deuxième année consécutive, l’Ambassade de France et la BRED s’associent pour l’organisation d’une table ronde mettant à l’honneur 17 femmes cambodgiennes cheffes d’entreprises.