A cause de la crise qui frappe durement le pays, le ministre de la Planification estime qu’au moins 6 millions de Cambodgiens impliqués dans l’économie informelle ont perdu ou perdront leur emploi.
Selon le Phnom Penh post, le ministre de la Planification, Chhay Than, a déclaré que plus de six millions de travailleurs de l'économie informelle ont perdu ou vont perdre leur emploi à cause de Covid-19, malgré les efforts du gouvernement pour contrer la pandémie.
Le ministre a déclaré que la pandémie a touché le plus durement les secteurs du tourisme, de l'industrie d'exportation et de la construction au Cambodge, qui contribuent cumulativement à plus de 70 % de la croissance économique du Royaume et emploient près de 40 % de la main-d'œuvre.
"En raison de la transmission du Covid-19, près de 3 000 entreprises du secteur du tourisme ont suspendu leurs activités, entraînant la perte de 45 000 emplois.
Les travailleurs du secteur informel, dont le nombre est estimé à 6,1 millions , ont perdu ou vont perdre leur emploi", a-t-il ajouté.