Samedi 19 juin 2021
Cambodge
Cambodge

Plus de 1500 cas positifs et 10 décès ce week-end

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 03/05/2021 à 02:15 | Mis à jour le 03/05/2021 à 14:39
Photo : AKP
Barrage routier à Phnom Pneh sous la pluie

Triste week-end pour le Cambodge, puisqu’en deux jours nous avons déploré plus de 1 500 cas positifs à la Covid et 10 morts. Le gouvernement prévoit cependant de lever le verrouillage de Phnom Penh.

Dans un communiqué de presse, le ministère de la Santé, annonçait 841 nouveaux cas hier dimanche, et quatre nouveaux décès. Samedi, on déplorait 730 nouvelles infections et 6 morts.

Les deux tiers de ces nouvelles infections résident à Phnom Penh.

C’est pourquoi le gouvernement concentre ses efforts de vaccination sur la capitale et principalement sur les zones rouges. Il souhaite que la campagne de vaccination en cours atteigne ses objectifs à la fin du mois de mai ou en début juin.

Par ailleurs, les verrouillages de Phnom Penh et de Takmao qui avaient commencé le 15 avril dernier devraient prendre fin mercredi 5 mai.

Il n'y a aucune raison de poursuivre le verrouillage. Mais nous pouvons verrouiller de petites zones à haut risque de transmission.

a déclaré le Premier ministre sur Facebook.

Source : AKP
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cambodge ?

LITTERATURE

Mourir à Angkor, le premier roman de Gérard Thévenet

Gérard Thévenet est un personnage truculent. Fort de sa longue expérience du Cambodge, il a toujours une anecdote savoureuse à distiller. Il vient de publier son premier roman : Mourir à Angkor.