Selon les statistiques, environ 13,3 millions de touristes nationaux et près de 82 000 touristes étrangers ont célébré le nouvel an dans tout le pays
À Phnom Penh
Près de 800 000 personnes ont visité la capitale. Le site touristique le plus fréquenté était le Wat Phnom, où ont eu lieu les plus grandes célébrations et jeux de Sangkranta. L'endroit a été décoré pour l'occasion.
Parmi les éléments installés, on trouve une grande statue de dragon en bambou, des instruments traditionnels khmers, des jardins de lampes Romdoul, des emplacements pour le bain d'une statue de Bouddha et plusieurs scènes pour accueillir des concerts ou des spectacles. Plusieurs statues représentant les 12 années de l'astrologie khmère ont également été installées.
Ailleurs au Cambodge
Dans les hauts lieux culturels de Kampong Thom, Oddar Meanchey, Siem Reap et la province de Preah Vihear, la région a accueilli plus de 1,2 million de touristes nationaux et plus de 10 000 touristes étrangers.
Les zones côtières de Sihanoukville, Kampot, Kep et la province de Koh Kong, ont vu plus de 1,5 million de touristes nationaux et plus de 18 000 touristes étrangers fêter le nouvel an.
À Kratie, Ratanakiri, Mondulkiri et Steung Treng, il y avait plus de 100 000 touristes nationaux et plus d'un millier de touristes étrangers.
Quant aux provinces de Battambang, Banteay Meanchey, Pailin et Pursat, plus de 2 millions de touristes nationaux et plus de 18 000 touristes étrangers étaient présents.
Et les provinces de Kampong Cham, Kampong Chhnang, Kampong Speu, Kandal, Takeo et Tbong Khmum ont accueilli plus de 7,4 millions de touristes nationaux et plus de 14 000 touristes étrangers.