

Samedi 30 septembre, dix lieux et bâtiments de Phnom Penh et Siem Reap habituellement fermés au public pourront être visités dans le cadre des journées du patrimoine, organisées depuis plus de 30 ans en France et à l'étranger à cette période de l'année.
À Phnom Penh :
- l’agence française de développement et le restaurant Van’s,
- le lycée français René Descartes,
- la résidence de l’ambassadeur du Royaume-Uni,
- la résidence de l’ambassadeur d’Australie,
- les bureaux de l’UNESCO,
- l’université royale des Beaux-Arts,
- l’hôtel de ville de Phnom Penh,
- le Raffles Royal,
À Siem Reap :
- le Raffles Grand Angkor,
- la conservation d’Angkor.
Les modalités de visites et horaires peuvent être consultés sur la page Facebook de la Journée du Patrimoine au Cambodge. Attention, il est nécessaire de s'inscrire pour visiter certains des bâtiments.
|
L'ambassade de France au Cambodge, un lieu chargé d'histoire Les bâtiments de l'ambassade française à Phnom Penh ont été réhabilités entre 1993 et 1995, créant un ensemble nouveau à partir des structures subsistantes des bâtiments construits dans les années 50. Les visiteurs pourront voir la résidence de l'ambassadrice ainsi que le parc – un des plus importants espaces verts de la capitale – et un ancien portail de l'ambassade. Ce dernier a inspiré le livre « Le Portail » à l’anthropologue français François Bizot, témoin de l'arrivée des khmers rouges à Phnom Penh en 1975. |













