TEST: 2248

Expo : From Digital To Tangible à la galerie Sra’Art Phnom Penh

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 02/02/2022 à 02:00 | Mis à jour le 02/02/2022 à 10:50
From Digital To Tangible article 2_0

Le vendredi 28 janvier, un second chapitre du cycle « Avant-garde » s’ouvrait à Sra’Art : "From Digital To Tangible". L'exposition est une collaboration entre deux grands artistes digitaux, et vise à modifier l'opinion publique sur l'art alors qu'il continue d'évoluer.

 

Une image vaut mille mots. Dans le contexte d'une scène artistique digitale en pleine expansion, et de l'explosion des NFT* et des Metaverse**, les deux artistes posent des questions importantes sur la manière dont les couleurs et les motifs façonnent notre compréhension du monde. Toutes leurs créations ont d'abord été réalisées numériquement avant d'être transposées en toiles, peintures et encres.

 

From Digital To Tangible à la galerie Sra’Art

 

Jash Pushkin

 

Jash Pushkin est un artiste russe connu pour son art coloré axé sur le tatouage. Il est le fondateur de la ligne artistique Pushkin au Cambodge qui comprend Pushkin Tattoo, Pushkin Car, Jash Production, et Pushkin Art. Il a plus de 25 ans d'expérience dans la conception graphique, le tatouage, l'aérographie, la musique et la production sonore. Pushkin utilise son art du tatouage comme une représentation esthétique de sa personnalité.

 

Rodrigo Garzón

 

Rodrigo Garzón est quant à lui un artiste autodidacte originaire du Mexique. Il cherche à explorer la cyber-nature de l'humanité à travers sa peinture. Ses œuvres ont été exposées dans le monde entier, notamment au Canada, en Espagne, à Paris, à Phnom Penh et à Mexico. Garzón a intitulé sa série de peintures conceptuelles "Zero/Sum". "Pourquoi devons-nous constamment être en accord ou en désaccord les uns avec les autres alors que nous pouvons chacun travailler en harmonie pour ce que nous apprécions ? Au lieu de démolir quelqu'un d'autre, pourquoi ne pas nous encourager mutuellement à nous construire ? "

 

From Digital To Tangible article

 

L'exposition est ouverte au public à Sra'Art Studio jusqu'au 5 mars 2022.

Horaires :

Du mardi au samedi : 10h-12h30 / 14h-18h

L’exposition est ouverte au public aux heures d’ouverture de la galerie jusqu’au 5 mars. Il est possible de consommer des boissons sur place. 

 

* NFT : Non Fungible Token, entité numérique unique, traçable et infalsifiable associée à un objet numérique (image, URL, etc.) et qui appartient à quelqu’un et possède une valeur

** Metaverse :  Internet incarné, immersif, version d'Internet où des espaces virtuels, persistants et partagés sont accessibles via interaction 3D

Laura Féret

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'éditon Cambodge.

À lire sur votre édition locale