Mercredi 19 janvier 2022
TEST: 2248

Sra’Art Studio renouvelle son exposition « Digital Journey » à Phnom Penh

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 15/12/2021 à 02:00 | Mis à jour le 15/12/2021 à 02:00
Sra’Art Studio Galerie Phnom Penh

« Digital Journey » est la première exposition d’art digital à voir le jour à la galerie. Cette deuxième partie met en avant cinq jeunes artistes talentueux : SAM-LAZAROV Patrick, PICH Toch, DARO Sam, REEVES Tim, et ELF Assma. Leurs œuvres sont principalement axées sur la religion, la tradition, la spiritualité et la sensualité et offrent une occasion d'explorer un pan de leur jeunesse. Les artistes souhaitent montrer, à travers leur art, qu'ils sont prêts à donner au spectateur une partie d'eux-mêmes. Chacun a sa propre vision du monde, et si l’on tente de la comprendre, il est possible de s’immerger dans l’univers de l’œuvre.

 

Sra’Art Studio renouvelle son exposition « Digital Journey »

 

 

Patrick SAM-LAZAROV est un khmer/bulgare, né à Melbourne. Son approche symétrique en noir et blanc représente des créatures mystiques et légendaires, inspirées de la culture khmère. Sam DARO, lui aussi, met en avant l’histoire et la mythologie khmère en représentant le roi démon nommé Rahu dévorant la lune et assombrissant le monde. PICH Toch, quant à lui, rend hommage à la culture khmère en présentant les célébrations et les moments sacrés de la vie du peuple cambodgien. Tim REEVES s’inspire dans son œuvre des couleurs de couchers de soleil et de l’art qui l’a marqué pendant son enfance, des moments de chagrin d’amour aux récits de voyages. Enfin, la franco-marocaine Assma ELF aime également jouer avec les couleurs afin « d’avoir un bon sentiment » lorsque l’on observe son œuvre. « Tout et tout le monde est une source d’inspiration ». 

 

Sra’Art Studio renouvelle son exposition « Digital Journey »

 

Pour un budget plus abordable, il est possible d’acheter des formats plus petits (A4/A6), en édition limitée. 

L'exposition sera ainsi ouverte au public le samedi 18 décembre 2021 et jusqu’au 28 janvier 2022.

Laura Féret, responsable relations presse, Sra’Art Gallery

 

Adresse : 

Sra’Art Studio, 7E0 Street Sothearos, Chumneas, Phnom Penh, Cambodge

 

Horaires :

Du mardi au samedi : 10h-12h30 / 14h-18h

L’exposition est ouverte au public aux heures d’ouverture de la galerie jusqu’au 28 janvier. Il est possible de consommer des boissons sur place. 

 

Contact : 

Site internet : https://www.sraartstudios.com/

Facebook : https://www.facebook.com/sraartstudio

 

Laura Féret

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir