Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

60 millions de dollars pour une meilleure gestion des déchets au Cambodge

plasticplastic
AKP

Selon un communiqué de presse de jeudi, la Banque mondiale a approuvé un crédit de 60 millions de dollars US au Cambodge pour soutenir l'amélioration de la gestion des déchets solides et des plastiques dans le royaume. Le projet sera cofinancé par une subvention du fonds fiduciaire PROBLUE d'un montant de 3 millions de dollars, précise le communiqué.

 

La croissance économique, l'urbanisation et le tourisme ont conduit à une augmentation substantielle des déchets solides et de l'utilisation des plastiques au Cambodge au fil des ans,

 

Selon  Sar Kheng, vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur du Cambodge,

Le gouvernement a placé l'amélioration de la gestion des déchets solides et des plastiques en tête des priorités nationales, comme le stipule la politique de gestion des déchets solides municipaux 2020-2030.

 

Il a ajouté que la protection de la santé publique, de l'environnement et de l'esthétique des paysages dans ce pays d'Asie du Sud-Est était une devenue une priorité.

 

"L'amélioration de la gestion des déchets solides et des matières plastiques est essentielle pour le développement économique et social du Cambodge, notamment pour son secteur touristique", a déclaré Maryam Salim, directrice de la Banque mondiale pour le Cambodge.

Mme Salim a ajouté que le projet permettra également d'améliorer l'accès des ménages à la collecte régulière des déchets et que l'augmentation des capacités de mise en décharge, de recyclage et de compostage aura des effets positifs sur la santé publique, l'environnement et le tourisme.

 


Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions