Vendredi 27 novembre 2020

450.000 touristes domestiques au deuxième jour de Pchoum Ben

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 18/09/2020 à 09:29 | Mis à jour le 18/09/2020 à 09:40
Photo : C Nika pour AKP
Pchoum Ben crise covid Cambodge

Plus de 450.000 touristes domestiques se sont rendus dans tout le pays le 17 septembre, le deuxième jour de la Fête de Pchum Ben.

Selon un rapport du ministère du Tourisme rendu public ce matin, 454.854 touristes, dont 3.225 étrangers, ont visité différentes destinations touristiques.

La province du nord-ouest de Battambang a été la province la plus visitée pour le deuxième jour de la Fête de Pchum Ben avec 74.420 visiteurs, suivie de la province culturelle de Siem Reap, de la province centrale de Kampong Chhnang et de la province balnéaire de Preah Sihanouk avec respectivement 50.924, 30.108 et 29.173 touristes.

Pour le premier jour, quelque 217.932 touristes ont été enregistrés et la province de Kandal a accueilli le plus grand nombre de visiteurs, suivie des provinces de Battambang, Kampot, Siem Reap et Preah Sihanouk.

La fête de Pchum Ben apporte ainsi, comme nous l’espérions, une bouffée d’oxygène à l’économie touristique du royaume mais par contre, certainement pas à ceux qui sont restés parfois trois heures dans les embouteillages pour sortir de Phnom Penh.

A noter que la Fête de Pchum Ben ou la Fête des morts est la deuxième plus grande fête pour le peuple cambodgien après le Nouvel An khmer.

source AKP

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

A ne pas rater : la TVA 100% remboursée sur vos prochains achats !

On a tous vu nos projets de voyage quelque peu bousculés cette année, et beaucoup d’entre vous, qui aviez prévu de revenir en France cet été, ont dû annuler leurs vacances… C’est pas de chance !...

Communauté

ARTISANAT

Phnom Penh - Alice nous ouvre les portes de son atelier

Alice Varini accueille ses clients dans la bonne humeur et la simplicité dans un lieu qui lui ressemble. L’atelier est ouvert au public tous les après-midi du lundi au samedi depuis un mois.

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

APPEL A TÉMOINS - Allez-vous rentrer en France pour Noël ?

Allez-vous tout de même rentrer en France pour les fêtes ? Quel est votre état d’esprit à l’approche de Noël et du nouvel an ? Si vous restez dans votre pays de résidence, qu’avez-vous prévu ?