Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Toujours plus de vacanciers et toujours pas de nouveau cas de COVID

vacances cambodge plage mervacances cambodge plage mer
AKP
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 22 août 2020, mis à jour le 22 août 2020

Plus de 1,1 million de touristes enregistrés au cours des quatre premiers jours de congé et toujours pas de nouveau cas de COVID depuis cinq jours consécutifs

 

Toujours plus de vacanciers….

 

Quelque 1.169.824 touristes ont visité différentes destinations touristiques à travers le Cambodge au cours des quatre premiers jours des cinq jours de congé.

Le chiffre a été partagé par le ministère du Tourisme dans un rapport publié sur sa page Facebook officielle.

Seul pour le quatrième jour (20 août), plus de 334.000 touristes ont voyagé à travers le pays, soit une hausse respective de 2,86%, 20,68% et 43,31% par rapport aux troisième, deuxième et premier jours, a souligné la même source.

Parmi eux, a ajouté le communiqué, 331.836 étaient des touristes nationaux et 2.555 étaient des visiteurs étrangers.

La province de Siem Reap, qui abrite les célèbres temples d'Angkor, est restée le site le plus visité, suivie des provinces balnéaires de Kèp et Kampot et de la province du nord-ouest de Battambang.

 

Et toujours pas de nouveau cas de COVID.

 

Aucun nouveau cas COVID-19 n'a été rapporté au Cambodge depuis cinq jours consécutifs, a indiqué le ministère de la Santé dans son communiqué de presse rendu public hier.

Le nombre total de cas confirmés reste ainsi à 273, dont 174 Cambodgiens, 40 Français, 17 Chinois, 13 Malaisiens, 8 Indonésiens, 7 Américains, 5 Britanniques, 3 Vietnamiennes, 3 Canadiens, 1 Belge, 1 Indien et 1 Kazakhstanaise.

Le communiqué a, entre-temps, ajouté que six autres cas guéris avaient été enregistrés. Ce sont tous des hommes cambodgiens âgés de 23 à 57 ans rentrant du Qatar, des Etats-Unis et d'Indonésie. Ils ont été autorisés à sortir de l'hôpital après avoir été testés négatifs deux fois de suite.

Le nombre total de patients guéris au Cambodge est donc passé à 259, soit 94,87% du total des cas, a souligné la même source.

 

Flash infos