Lundi 14 juin 2021
Cambodge
Cambodge

Toujours plus de vacanciers et toujours pas de nouveau cas de COVID

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 22/08/2020 à 01:59 | Mis à jour le 22/08/2020 à 02:13
Photo : AKP
vacances cambodge plage mer

Plus de 1,1 million de touristes enregistrés au cours des quatre premiers jours de congé et toujours pas de nouveau cas de COVID depuis cinq jours consécutifs

 

Toujours plus de vacanciers….

 

Quelque 1.169.824 touristes ont visité différentes destinations touristiques à travers le Cambodge au cours des quatre premiers jours des cinq jours de congé.

Le chiffre a été partagé par le ministère du Tourisme dans un rapport publié sur sa page Facebook officielle.

Seul pour le quatrième jour (20 août), plus de 334.000 touristes ont voyagé à travers le pays, soit une hausse respective de 2,86%, 20,68% et 43,31% par rapport aux troisième, deuxième et premier jours, a souligné la même source.

Parmi eux, a ajouté le communiqué, 331.836 étaient des touristes nationaux et 2.555 étaient des visiteurs étrangers.

La province de Siem Reap, qui abrite les célèbres temples d'Angkor, est restée le site le plus visité, suivie des provinces balnéaires de Kèp et Kampot et de la province du nord-ouest de Battambang.

 

Et toujours pas de nouveau cas de COVID.

 

Aucun nouveau cas COVID-19 n'a été rapporté au Cambodge depuis cinq jours consécutifs, a indiqué le ministère de la Santé dans son communiqué de presse rendu public hier.

Le nombre total de cas confirmés reste ainsi à 273, dont 174 Cambodgiens, 40 Français, 17 Chinois, 13 Malaisiens, 8 Indonésiens, 7 Américains, 5 Britanniques, 3 Vietnamiennes, 3 Canadiens, 1 Belge, 1 Indien et 1 Kazakhstanaise.

Le communiqué a, entre-temps, ajouté que six autres cas guéris avaient été enregistrés. Ce sont tous des hommes cambodgiens âgés de 23 à 57 ans rentrant du Qatar, des Etats-Unis et d'Indonésie. Ils ont été autorisés à sortir de l'hôpital après avoir été testés négatifs deux fois de suite.

Le nombre total de patients guéris au Cambodge est donc passé à 259, soit 94,87% du total des cas, a souligné la même source.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DIPLOMATIE

Eva Nguyen Binh s’en va diriger l’Institut Français

Mme Eva Nguyen Binh, notre ambassadrice au Cambodge, a été nommée Présidente du conseil d’administration de l’Institut français et ambassadrice pour l’action culturelle extérieure de la France.

Que faire au Cambodge ?

LITTERATURE

Mourir à Angkor, le premier roman de Gérard Thévenet

Gérard Thévenet est un personnage truculent. Fort de sa longue expérience du Cambodge, il a toujours une anecdote savoureuse à distiller. Il vient de publier son premier roman : Mourir à Angkor.