Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

22 nouveaux projets d’investissement au Cambodge

Le Conseil pour le développement du Cambodge (CDC) a récemment donné son feu vert à une série de projets d'investissement totalisant 444 millions de dollars américains, couvrant divers secteurs tels que l'industrie, les infrastructures, l'agriculture et l'agro-industrie. Ces projets seront implantés à Phnom Penh ainsi que dans neuf provinces.

AKPAKP
AKP
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 20 février 2024, mis à jour le 21 février 2024

Selon un communiqué de presse émis par le CDC, les investissements approuvés à Phnom Penh concernent la mise en place de centres de données dans les arrondissements de Russey Keo et Daun Penh, une usine produisant des sacs, des pneus de voiture et des couvertures de livres dans l’arrondissement de Kambol, et une autre usine spécialisée dans la confection de vêtements médicaux et pour animaux de compagnie dans l’arrondissement de Pursenchey.

Dans la province de Svay Rieng, plusieurs projets sont prévus, notamment une usine d'appareils électroménagers fabriqués à partir de métaux recyclés dans le district de Svay Chrum, ainsi que des usines de meubles, d’appareils électroménagers, de matériaux d'emballage, d’ampoules décoratives, de fils métalliques et de boîtes en carton dans la Zone économique spéciale de Giga Resource.

Les provinces de Kampong Speu et de Preah Sihanouk ne sont pas en reste avec des projets variés allant de la fabrication de sacs et d'accessoires à la transformation de noix de coco, en passant par la production de canapés et de meubles, le tout dans des zones économiques spéciales.

En outre, d'autres projets ont également été approuvés, notamment une usine de confection dans la ville de Takhmao, province de Kandal, un projet d'exploitation minière de fer dans le district d'O' Rovieng de la province de Preah Vihear, un port polyvalent et un centre logistique à Kampong Leng, province de Kampong Chhnang, ainsi qu'une usine de vêtements, de gants, de chaussettes, de chapeaux et de sacs dans la Zone économique spéciale du Jiangsu, province de Kampong Cham.

Selon le communiqué, ces décisions marquent un nouvel élan dans le secteur de l'investissement au Cambodge et témoignent de la volonté du pays de promouvoir le développement économique à travers une diversification des activités industrielles et commerciales.

Source : AKP, par C. Nika

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions