Selon le Secrétariat d'État à l'aviation civile, les trois aéroports de Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville ont accueilli 2,48 millions de passagers au cours des six premiers mois de 2023.


Selon le Secrétariat d'État à l'aviation civile, les trois aéroports cambodgiens de Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville ont accueilli 2,48 millions de passagers au cours des six premiers mois de 2023.
« Même s'ils ne sont pas aussi nombreux qu'avant la pandémie de Covid-19, la reconnexion des vols aériens et l'augmentation des itinéraires, en particulier les vols directs vers le Cambodge, ont permis aux passagers de se rendre plus facilement au Cambodge", a déclaré Top Sopheak, secrétaire d'État et porte-parole du ministère du tourisme dans des propos rapportés par le Khmer Times.
Rappelons que selon Cambodia Airport, en 2019, les 3 aéroports ont accueilli 11,6 millions de passagers, desservi 600 destinations et accueilli 53 compagnies aériennes.
Le Cambodge vise 5 millions d'arrivées de touristes internationaux en 2023, soit une augmentation de 120 % par rapport aux 2,27 millions d'arrivées en 2022. ce qui n’est même pas la moitié des chiffres d’avant la crise covid.
C’est pourtant dans ce contexte que le nouvel aéroport international de Siem Reap devrait être inauguré en octobre 2023. Il est situé dans la commune de Tayek, à environ 51 km de la ville provinciale de Siem Reap et à 40 km du temple d'Angkor Wat.

Sur le même sujet



















