Mardi 24 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PARTENAIRE - L'EFI Bucarest ouvre au coeur de Bucarest en septembre

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 14/06/2019 à 14:06 | Mis à jour le 14/06/2019 à 15:37
EFI-Bucarest

L’École Française Internationale de Bucarest (EFI Bucarest) est une école trilingue: Français, Anglais, Roumain, délivrant un enseignement conforme au programme de l’Éducation nationale française. Son modèle éducatif repose sur l’excellence académique française et le dynamisme des écoles anglo-saxonnes avec la volonté de nouer le « meilleur des deux mondes ». À la demande des familles, l’EFI organise une journée porte-ouverte supplémentaire le samedi 22 juin prochain.

 

Une école tournée vers l’excellence académique 

Le cursus scolaire français est reconnu dans le monde pour sa qualité et ouvre la voie, immédiatement après le baccalauréat, vers les meilleures universités dans le monde, y compris anglo-saxonnes lorsque les élèves ont une solide maîtrise de l’anglais. L’enseignement français dispose de plusieurs forces : 

Parfaite maîtrise de la langue et des savoirs fondamentaux 

Solide culture générale pour développer la sensibilité et la capacité de penser 

Développement des activités et des connaissances scientifiques pour appréhender la complexité du monde et le pouvoir d’agir

EFI Bucarest

 

Un dispositif passerelle pour les élèves non francophones 

Cette nouvelle école française est résolument ouverte aux élèves de toute nationalité, francophones ou non-francophones, qu’ils soient en maternelle ou en élémentaire.

Pour réussir cette intégration, l’école met en place un dispositif « Passerelle » permettant un apprentissage rapide du français et une insertion harmonieuse dans le cursus scolaire. Véritable « sas linguistique », ce dispositif permet à des élèves très éloignés du système scolaire français d’acquérir la langue française en moins d’un an tout en développant des compétences en écoute et en lecture.

EFI Bucarest

 

Un enseignement trilingue dès la maternelle

L’EFI Bucarest est une école trilingue ayant pour langues de référence : le français, l’anglais et le roumain. Concrètement, cela signifie qu’après une scolarité complète, les élèves auront la capacité de s’exprimer dans ces trois langues, à l’oral comme à l’écrit, y compris dans la dimension socio-culturelle et les codes comportementaux. Tous les cours de langues sont assurés par des professeurs locuteurs natifs, diplômés en enseignement.

Par la suite, au cours des études secondaires (collège / lycée), les élèves apprendront une troisième langue étrangère (allemand, espagnol, chinois etc.) et prépareront des certifications linguistiques pour lesquelles ils recevront la meilleure préparation au sein de l’école.

EFI Bucarest

 

Une ouverture internationale qui favorise la compréhension du monde

L’EFI Bucarest se veut résolument internationale. En plus de l’enseignement trilingue qui est proposé dès le début de scolarité, les élèves bénéficient d’une véritable ouverture sur le monde avec :

- La découverte des cultures du monde

- Des voyages scolaires

- Des projets pédagogiques et jumelages avec d’autres écoles internationales

- Une multi-culturalité au sein de l’école

- Des programmes pédagogiques favorisant l’ouverture internationale et les échanges interculturels: Summer Camps, Model.

EFI Bucarest

 

Une pédagogie moderne et bienveillante

L’établissement applique un programme pédagogique fondé sur l’immersion, la progressivité, la personnalisation et les pédagogies actives dans un milieu scolaire multiculturel et dynamique :

- Des pédagogies modernes fondées sur les sciences cognitives et valorisation de tous les talents (pédagogies actives, la classe inversée, la discipline positive, l’enseignement dynamique des sciences, l’utilisation d’outils Edtechs etc.)

Un accompagnement personnalisé avec des méthodes d’apprentissage spécifiques par groupes de niveau

- Épanouissement personnel

La réussite rime avec l’épanouissement. L’EFI met en place des méthodes pédagogiques innovantes tournées vers la fortification de la volonté et de la confiance en soi des élèves, le développement de la capacité d’adaptation, de réflexion et d’ouverture à autrui.

EFi Bucarest

- Une communauté éducative cosmopolite et bienveillante

La communauté éducative de l’EFI, multiculturelle et dynamique, se compose d’une équipe pédagogique à l’écoute, qualifiée et engagée pour l’excellence académique et la réussite des élèves; des élèves et des familles de toutes nationalités et des partenaires donnant l’occasion aux élèves de renforcer leurs engagements civiques et culturels.

- Une vie sociale et culturelle enrichissante

L’école propose de nombreuses activités culturelles, artistiques, sportives le mercredi après-midi et le soir après l’école qui contribuent à leur épanouissement et ouverture d’esprit.

EFI Bucarest

 

Journée portes-ouvertes: Samedi 22 juin

EFI Bucarest, bd Dacia, no. 12, secteur 1, Bucarest

Les familles auront l’opportunité d’assister à une présentation de l’école et de rencontrer individuellement l’équipe dirigeante et pédagogique de l’EFI Bucarest.

Lien pour s’inscrire: https://efibucarest.org/journees-portes-ouvertes-samedi-22-juin-2019

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Chou et viande hachée

En Roumanie, au mois de novembre, le chou est à l’honneur; ce légume abonde sur les marchés roumains. Son prix est en ce moment très bas et les Roumains en achètent en grande quantité pour le mettre e

Expat Mag

ENSEIGNEMENT

Rémunération des profs : la France peut mieux faire !

De nombreux enseignants publient sur les réseaux sociaux leurs rémunérations sous le hashtag #balancetafichedepaiedeprof. Pourquoi ? Pour protester contre leurs salaires et leurs conditions de travail