Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUCAREST DE POCHE - Où boire un bon café (2)

Par Découvrez Bucarest | Publié le 24/10/2018 à 00:00 | Mis à jour le 24/10/2018 à 00:00
rawpixel-211021-unsplash

Terminé le jus de chaussettes, la mode est aujourd’hui au café de spécialité! Torréfacteurs et bars à café ont donc poussé un peu partout à Bucarest, certains ayant même leurs baristas vedettes. Voici quelques nouvelles adresses où le café est un véritable art de vivre!
 
 

 


Boiler Coffee Shop - à Romana


Situé non loin de l'ASE, dans un espace plutôt étroit mais conçu comme les coffe-shops japonais avec des lignes pures et une déco minimaliste, Boiler Coffee Shop est un véritable labo de caféine dédié à la recherche et à l’exploration des arômes et origines du breuvage sacré. Du café soigneusement sélectionné, provenant de micro-torréfacteurs locaux, aussi bien de Roumanie que de l’étranger avec, chaque mois, des sélections différentes. Le weekend, des « Groovy Mornings » sont organisés où vous pourrez savourer votre cappuccino au rythme de musiques mixées et de vinyles. Le propriétaire est un véritable professionnel du café, champion national de Latte Art et fondateur de la première école de café de Bucarest. Autant dire que vous êtes entre de bonnes mains!



Où le trouver : Strada Constantin Daniel nr.25

https://www.facebook.com/boilercoffeeshop/

boiler-coffee-shop-cafe-bucarest

 


Narcoffe – entre Romana et Universitate

On le sait tous : le café est une drogue, et Narcoffe est le lieu où peuvent se réunir tous les addicts de ce produit. Ici on prend le café très au sérieux : les graines proviennent du Costa Rica, d’Ethiopie ou encore de Colombie et sont ensuite torréfiées et moulues dans une brûlerie à Cluj, dans les plus strictes règles de l’art ! A part les cafés classiques, on y propose ceux préparés selon différentes méthodes: V60, Chemex, Aeropress ou Cold Brew. Tout ça c’est du charabia pour vous ? Des séances de dégustation sont organisées pour rattraper!


Où le trouver : Strada Anastasie Simu nr.6

https://www.facebook.com/narcoffeeroasters

 narcoffee-magheru-cafe-bucarest

 



Beans&Dots - près de Cismigiu

Situé au rez-de-chaussée de Palatul Universul, l’atmosphère y est détendue, de type hub créatif, elle vous fera tout de suite penser à Berlin, mais nous ne choisissons pas cette référence au hasard car leur café vient directement du torréfacteur berlinois, The Barn. Accompagné d’un carrot cake ou d’un banana bread, c’est un lieu idéal pour passer une douce après-midi à travailler ou à discuter entre collaborateurs ou amis.


Où le trouver : Strada Ion Brezoianu nr.27

https://www.facebook.com/beansanddots/

 beans-and-dots-cafe-bucarest

 

decouvrez-bucarest-vignette

Découvrez Bucarest

Découvrez Bucarest, ses bars, ses restos, l'histoire qui se cache derrière ses lieux mythiques, ses endroits méconnus, avec notre partenaire Novotel Bucarest City Centre
0 Commentaire (s)Réagir