Dimanche 21 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUCAREST DE POCHE - 3 cafés où s'enfermer quand il fait mauvais

Par Découvrez Bucarest | Publié le 21/02/2018 à 00:00 | Mis à jour le 21/02/2018 à 07:05
Photo : Léonard café
camera-din-fata

LePetitJournal.com de Bucarest vous propose cette semaine sa sélection de 3 cafés aux ambiances romantiques ou bohèmes pour s'y réfugier dès qu'il fait mauvais. Nous les avons sélectionné pour la qualité de leurs produits et leurs intérieurs étonnants. N'hésitez pas à nous faire partager vos dernières trouvailles.

 

 

Camera din Fata

Pour commencer notre liste de cafés cachés, Camera din Fata est l’endroit parfait pour sortir ce weekend, lorsque le temps risque d’être particulièrement morose. Situé près de Piata Amzei, ce café coquet a été conçu par ses propriétaires comme le salon d'une grand-mère où l’on se sent immédiatement chez soi. Avec du mobilier en bois, d'anciennes machines à coudre transformées en tables, des nappes en macramé, de vieux portraits de famille et une multitude de petits objets qui nous racontent chacun son histoire, l’endroit semble tout droit sorti des cartes postales du Bucarest de l’entre-deux-guerres. Dès que vous passerez la porte de cet endroit, la saveur délicieuse du café vous accueillera. Vous aurez l’embarras du choix: cafés provenant de la Jamaique, du Kenya, du Costa Rica ou de Tanzanie, et si vous ne vous y connaissez pas, vous pouvez opter sur le mélange de café préparé d’après les recettes secrètes de Mr. Florescu, un des plus anciens cafetiers de la capitale. De nombreuses confiseries et pâtisseries vous feront de l’oeil depuis le comptoir, mais surtout les bocaux colorés et parfumés renfermant des dizaines de types de thés. Quoi de mieux que de papoter autour d’un thé fumant ou d’un café fraîchement moulu, accompagné d’une petite cuillère de confiture ou de «serbet».

St. Mendeleev, nr. 22, Bucarest

https://www.facebook.com/cameradinfata/

 

camera-din-fata

camera-din-fata

camera-din-fata


Dialogue Social Bar

Mélange entre café, bar et espace de co-working, ce «social-bar» a ouvert récemment à Piata Rosetti et s'est déjà imposé comme "the place to be" à Bucarest. Le bar se trouve au rez-de-chaussé d’un bâtiment construit en 1928 par la première femme architecte de Roumanie, Maria Virginia Andreescu-Haret. L’endroit est impressionnant de par sa taille et son architecture dans le style «neo-brancovenesc». Les propriétaires du lieu ont choisi de mettre en valeur cet héritage architectural en préservant les arcades et la mosaïque centrale qui a été réhabilitée, le tout savamment combiné avec des éléments de décorations modernes et colorés, donnant à l’ensemble un air chaleureux et amical. Le menu est assez simple mais sain, et l’atmosphère du lieu est vraiment originale. Alors, pour vos prochaines réunions de travail, pour boucler un dossier, ou pour sortir se détendre avec vos amis après le travail, vous saurez où aller.


Bd Hristo Botev nr. 1, Bucarest


https://www.facebook.com/dialoguesocialbar/

 

dialogue-social-bar

 

​dialogue-social-bar

 

Leonard Caffe

 

Dans une ambiance champêtre, situé dans le vieux centre, ce café dont le fournisseur est le même que celui de la Maison Royale, se trouve dans une aile du grandiose "Hanul lui Manuc". Sous ses airs décontractés, le lieu est d'une élégance quelque peu surannée. De vieilles machines à café, un patron à l'ancienne proche de ses clients, des tables à coutures pour y caler ses pieds en dégustant de bons cafés maison, avec en fond sonore, le bruit de la machine qui mout. Les vieilles poutres et le comptoir en bois participent à cette émerveillement d'un autre âge. Ici tout ce qui est vieux garde son charme, tourne-disque, soba, de vieux moulins à café, depuis peu remis au goût du jour, vous plongerez dans l'ancien temps mais en vous épargnant la poussière. A noter également leurs pâtisseries faites maison qui sont à tomber de sa table de couture et que vous pourrez déguster avec un café noir légèrement alcoolisé au coniac, le fameux café " Marghiloman", un délice pour se réveiller tout en douceur.

Strada Halelor nr. 13

https://ro-ro.facebook.com/leonardcaffe/

 

leonard-cafe

novotel-logo3

Découvrez Bucarest

Découvrez Bucarest, ses bars, ses restos, l'histoire qui se cache derrière ses lieux mythiques, ses endroits méconnus, avec notre partenaire Novotel Bucarest City Centre
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

REVEDEST ven 23/02/2018 - 13:04

Mais où est donc ce café ,Nicolae, impossible de le trouver, quel dommage vraiment!

Répondre
Commentaire avatar

NICOLAE DRAGULANESCU mer 21/02/2018 - 08:14

Sauriez-vous presenter aussi le CAFE FRANCOPHONE DE BUCAREST - le seul projet de l'OIF a Bucarest en 25 ans?

Répondre