Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Top 5 des cafés de spécialité par ZECELARECE

Par Découvrez Bucarest | Publié le 26/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 26/04/2019 à 00:00
Photo : Orygyns Specialty Coffee facebook
cafés de spécialité roumanie bucarest

Les amis du LePetitJournal.com de Bucarest, l'équipe de Zece La Rece, Luka René Tomislav et Gabriel Morin deux jeunes Français passionnés de la capitale, vous propose aujourd'hui leur Bucarest de Poche. Un phénomène d’ampleur est en train de se passer dans la capitale roumaine, et peu s’en rendent compte, il s’agit de la démocratisation du café de spécialité (specialty coffee). Mais le café de spécialité, qu’est-ce que c’est? D’après la section française de la « Specialty Coffee Association of Europe », le café de spécialité se définit comme « un café pour lequel un consommateur attribue une qualité unique, un goût et caractère distincts et supérieurs comparés à un café ordinaire. Cette boisson est préparée en utilisant des grains de café vert cultivés dans des zones précises et répondant aux standards les plus exigeants en matière de production, de traitement, de torréfaction, de conservation et de préparation.

 

 

- Origo
Le petit café situé Lipscani 9 est un des premiers lieux sur Bucarest à offrir du café de spécialité. Le café torréfie lui-même ses propres grains et propose chaque semaine deux choix de cafés pour répondre aux attentes de chacun, vous pouvez donc choisir entre un café aux arômes fruités ou plus doux selon vos préférences. Chaque année, Origo voit un de ses membres participer au championnat du monde de barista (qui a lieu en ce moment même à Seoul en Corée).


Origo, Lipscani 9

https://www.facebook.com/OrigoCoffee/

origo-cafe

facebook


- Dose Cafe :
Situé sur Calea Dorobanti, Dose Cafe appartient à deux anciens navigateurs originaires de Constanta, qui sont tombés amoureux du café de spécialité durant leurs nombreux voyages à travers le monde. Ouvert depuis un an et demi, ils sont fidèles au café de Caffenation, un torréfacteur basé à Anvers, ville portuaire, pour le petit clin d’œil. En plus de recevoir un bon café, l’accueil qui vous sera réservé, est chaleureux et vous vous sentirez à la maison une fois la porte d’entrée franchie. Petit mais cozy, vous y apprécierez vos matinées.  


Dose Cafe, Calea Dorobanti 56

https://www.facebook.com/dosecafe.ro/

Dose-cafe

dose-cafe

facebook
 

- Artichoke Coffee Shop:
Artichoke Coffee Shop est, dans un premier temps, le café favori des instagrammeurs en passage sur Bucarest. Artichoke se situe tout au fond de l’arcade longeant l’église Kretzulescu, juste à cote de la librairie Humanitas. Diana Anghel, propriétaire des locaux, est une passionnée de café, de plantes, mais aussi d’architecture brutaliste, vous y verrez donc un admirable contraste entre végétaux et expositions photos sur des quartiers de Bucarest oubliés du grand public. Artichoke, en plus de proposer de bons cafés, vous satisfera avec ses brunchs frais et légers.


Artichoke Coffee Shop, Calea Victoriei 45

https://www.facebook.com/artichokecoffee/

artichoke-coffee-shop

 

- Bob Coffee Lab :
Un nouveau grand nom vient de se créer dans le monde du café de spécialité, et celui-ci vient de Bucarest. Bob Coffee Lab, c’est l’échange et le partage de compétences entre le champion du monde de torréfaction 2016 et le troisième aux championnats du monde café en cocktails 2015, rien que ça. Le café a ouvert à la fin de l’été et exporte déjà ses cafés torréfiés aux quatre coins du monde. Les deux champions ont également sous leur coude la jeune génération de baristas locaux, qu’ils forment avec brio. L’expérience est unique.

Bob Coffee Lab, Piata Charles de Gaulle 3

https://www.facebook.com/bobcoffeelab/

bob-coffee-lab

facebook

- Orygyns Specialty Coffee :
Se trouvant dans une petite maison proche de l’ambassade du Royaume-Uni, Orygyns vous séduira par son désir de vous faire découvrir le travail de torréfacteurs de toute l’Europe. En effet, tous les mois, l’équipe d’Orygyns vous propose un café venant d’un torréfacteur différent, vous garantissant une expérience intéressante avec ce qu’il se fait dans chaque pays en termes de café de spécialité. On a tous une raison d’y aller une fois par mois.


Orygyns Specialty Coffee, Strada Jules Michelet 12

https://www.facebook.com/OrygynsCoffee/

orygyns-specialty-coffee

orygyns-coffee

facebook

La liste pourrait s’allonger, car il existe actuellement 37 lieux offrant du café de spécialité sur Bucarest. Je vous conseille également de vous rendre à Narcoffee Roasters, Steam, Two Minutes, T-Zero et Trofic, afin de découvrir vous-même ce qu’il se fait de mieux dans le « Petit Paris ».

Bonne dégustation !

 

zece-la-rece

https://www.facebook.com/zecelarece/

http://zecelarece.ro

 

Article rédigé par Luka René Tomislav et Gabriel Morin

 

 

decouvrez-bucarest-vignette

Découvrez Bucarest

Découvrez Bucarest, ses bars, ses restos, l'histoire qui se cache derrière ses lieux mythiques, ses endroits méconnus, avec notre partenaire Novotel Bucarest City Centre
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Le Bucarest de Paul Morand

Au début du XXe siècle, le père du diplomate Paul Morand se dédiait entièrement aux arts, occupant la fonction de directeur de l’École nationale supérieure des arts décoratifs, et fréquentant des cerc