Vents violents à Berlin, les autorités appellent à rester chez soi

Par Guillaume Tarde | Publié le 17/02/2022 à 11:10 | Mis à jour le 17/02/2022 à 14:15
Photo : © Gerald Schömbs- Unsplash
vents violents berlin tempête

« Alerte officielle aux intempéries avec des rafales de type ouragan ». C’est ainsi que le service météorologique allemand décrit la force des tempêtes qui s’abattent sur Berlin.

 

Des vents très violents soufflent depuis hier dans les rues de la capitale allemande, et les autorités multiplient les mises en garde pour prévenir les accidents. Plusieurs mesures ont été mises en place et rapportées par le Berliner Zeitung.

 

Si l’ouragan « Ylenia » était attendu pour mercredi soir, les Berlinois doivent rester vigilants jusqu’en fin de semaine puisque la tempête « Zeynep » doit toucher Berlin vendredi. Les autorités ont ainsi demandé aux habitants d’éviter les parcs et les forêts qui représentent « un danger de mort » et de fermer toutes leurs portes et fenêtres.

 

Plus largement, il est déconseillé de sortir de chez soi ce jeudi et « les élèves de Berlin et du Brandebourg peuvent rester chez eux jeudi ». En effet, des rafales pouvant atteindre 120 km/h sont attendues ainsi que des pluies et des épisodes de grêle.

 

Le service météorologique allemand (DWD), qui a formulé une « alerte officielle aux intempéries avec des rafales de type ouragan », demande aux habitants d’essayer de ne pas sortir et dans le cas contraire, de se tenir à distance des arbres, échafaudages ou lignes à haute tension.

 

À l’aéroport, les enregistrements de vols sont pour le moment interrompus et aucun passager ne peut monter à bord des avions. Seuls les vols déjà chargés et enregistrés peuvent décoller ou atterrir. « Le nombre de vols annulés n'a pas été précisé dans l'immédiat » souligne le Berliner Zeintung.

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Portrait Guillaume Tarde

Guillaume Tarde

Guillaume a rejoint l’équipe de la rédaction de Berlin en septembre 2021. Il est diplômé d’un master de marketing et communication. Passionné de voyages et de vélo, il aime tenir des carnets sur ses aventures.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale