TEST: 2240

Berlin : nouvel allégement des restrictions liées au Covid 19

Par Guillaume Tarde | Publié le 16/02/2022 à 17:05 | Mis à jour le 16/02/2022 à 17:05
Photo : © Philipp Lenssen - Unsplash
Règles Covid Berlin

À l’instar de plusieurs villes d’Europe, Berlin lève progressivement ses mesures sanitaires à partir de ce vendredi. Par exemple, dans de nombreux endroits la règle 2G va laisser place au masque FFP2.

 

Après la vague Omicron, de nombreux pays lèvent les mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid 19. Si la France, rouvre ses boîtes de nuit ce mercredi 16 février, à Berlin la levée des restrictions est plus timide mais commence dès ce vendredi 18 février.

 

Le Sénat de Berlin s’est en effet prononcé mardi en faveur d’un allègement des restrictions dans la capitale allemande. Les nouvelles mesures ont ainsi été répertoriées par le site de la ville de Berlin :

 

  • Dans le commerce de détail, la règle 2G est supprimée et remplacée par l’obligation pour les clients de porter un masque FFP2.
  • La règle 2G est également supprimée dans les musées, les galeries, ou les mémoriaux et les visiteurs sont soumis à l’obligation de porter un masque FFP2.
  • Dans les zoos, parcs animaliers ou aquariums, la règle 2G est supprimée et remplacée par l’obligation de porter un masque FFP2 (uniquement dans les espaces intérieurs).
  • Les excursions touristiques en bateau, les tours de la ville ou autres activités touristiques similaires sont soumises à la règle 3G et non plus 2G, et il est obligatoire de porter un masque FFP2.
  • Dans les bibliothèques et les archives, il est obligatoire de porter un masque FFP2 et les établissements ne sont ouverts que sous la règle 3G.

 

Pour rappel :

2G : accès autorisé aux personnes vaccinées ou guéries.

3G : accès réservé aux personnes vaccinées, guéries ou testées.

 

Ce règlement, qui entre en vigueur vendredi 18 février, est valable jusqu’au 17 mars 2022.

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Sur le même sujet
Portrait Guillaume Tarde

Guillaume Tarde

Guillaume a rejoint l’équipe de la rédaction de Berlin en septembre 2021. Il est diplômé d’un master de marketing et communication. Passionné de voyages et de vélo, il aime tenir des carnets sur ses aventures.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale