Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Levée de l'obligation du port du masque en intérieur 

fin du port du masque Berlin Covid-19fin du port du masque Berlin Covid-19
© Isaac Quesada - Unsplash
Écrit par Héloïse Leclercq
Publié le 31 mars 2022

Après un léger pic d’infections mi-février, le Bundestag décide de supprimer la plupart des mesures sanitaires à partir du vendredi 1er avril 2022.

 

Modification des mesures sanitaires contre le coronavirus 

Dans un communiqué de presse daté du 29 mars, le Bundestag a adopté une modification de la loi sur les mesures sanitaires en vigueur contre la pandémie de Covid-19 et la suppression de la plupart des mesures au niveau fédérale. Présenté par la sénatrice de la santé Ulrike Gote, ce règlement entrera en vigueur ce vendredi 1er avril 2022. Il remplace le quatrième décret sur les mesures de protection contre les infections valable jusqu’au 31 mars. Le chancelier allemand s’est exprimé sur le sujet devant la presse.

 

Nous pouvons envisager l'avenir avec plus de confiance que nous n'avons pu le faire ces dernières semaines - Olaf Scholz
 

Fin du port du masque en intérieur 

À partir du 1er avril, il n'y aura plus que quelques directives générales sur les masques et les tests dans les établissements pour les groupes à risque. En raison des décisions fédérales, l'obligation de porter un masque sera levée à partir du 1er avril en intérieur, notamment dans toutes les écoles, les supermarchés et les commerces de détail. Le port du masque restera cependant obligatoire dans les transports en commun, les hôpitaux et les maisons de retraite. Par la suite, chaque Land pourra imposer ses propres restrictions si des foyers épidémiques conduisent à une hausse des contaminations. La nouvelle loi ne prévoit donc qu’une protection dite de base et le retour à la vie quasi-normale semble être possible en Allemagne avec l’arrivée du printemps.

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions