Lundi 20 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Anne Tallineau, nouvelle secrétaire générale de l’OFAJ

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 12/01/2020 à 23:44 | Mis à jour le 13/01/2020 à 00:10
Photo : © Olivier Vigerie
Anne Tallineau secrétaire générale OFAJ

Anne Tallineau a pris ses fonctions en tant que nouvelle secrétaire générale de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), qu’elle dirigera avec son homologue allemand, Tobias Bütow.

 

De l'Institut français à l'OFAJ

Depuis 2014, Anne Tallineau occupait le poste de directrice générale déléguée à l’Institut français. Après avoir été diplômée de droit, elle débute sa carrière dans le secteur de l’audiovisuel et du cinéma.

Anne Tallineau s’installe à partir de 1994 en Allemagne, où elle travaille pendant 15 ans à promouvoir les cultures française et allemande dans chaque pays. De retour en France, elle est nommée conseillère pour la culture auprès du maire de Paris, Bertrand Delanoë (2010-2012). Elle rejoint ensuite le cabinet de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, comme conseillère pour la culture, l’enseignement et la recherche (2012-2014).

Officier des Arts et des Lettres, Anne Tallineau souhaite en tant que secrétaire générale, « répondre aux attentes de la jeunesse en renforçant l’axe du développement durable dans les échanges de jeunes ainsi que le rôle de la culture ».

Source : OFAJ

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Berlin ?

TROPHÉES 2020

Derniers jours pour participer aux Trophées 2020 !

Postulez aux Trophées des Français de l'étranger, gagnez un voyage A/R à Paris et soyez mis à l’honneur au Quai d’Orsay !​​​​​​​

Vivre à Berlin

Hambourg Appercu
LE SAVIEZ-VOUS

Loto français ou Toto Lotto allemand ? Faites vos jeux !

La loterie nationale est intrinsèquement liée à l'histoire de chaque pays et jouit d'une popularité certaine tant en France qu'en Allemagne. Retour sur cette institution qui fait tourner les têtes.

Expat Mag

Stockholm Appercu
DÉCOUVERTE

Comprendre et voir les aurores boréales

Les pays scandinaves sont proches des pôles, l’occasion rêvée pour les chasseurs d’aurores en herbe que nous sommes. Dans cet article, on se penche sur le phénomène des aurores boréales...