Édition internationale
  • 0
  • 0

L'Union Berlin, derrière le Bayern de Munich, mais dans le top 3 de la Bundesliga

Joueurs du FC Union Berlin © Twitter - FC Union BerlinJoueurs du FC Union Berlin © Twitter - FC Union Berlin
Joueurs du FC Union Berlin © Twitter - FC Union Berlin
Écrit par Laura Dubois
Publié le 28 février 2023, mis à jour le 28 février 2023

Malgré la victoire du Bayern de Munich face à l'Union Berlin dimanche soir, le club berlinois reste dans le top 3 de la Bundesliga et se hisse dans les huitièmes de finale de la Ligue Europa.

 

3-0 pour le Bayern de Munich dimanche soir, face au FC Union Berlin. Après plusieurs victoires de la part des Köpenickers face au RB Leipzig (2-1) (mais aussi face à l'Ajax Amsterdam (3-1) en Europa Ligue jeudi dernier), le club berlinois subit une première défaite après avoir démontré sa position de leader dans la compétition allemande en conservant une place dans le haut classement. Avec ses 43 points, le club n'est qu'à trois points d'écart du Bayern, champions d'Allemagne depuis dix ans, et de Dortmund, six fois finalistes en dix ans de la Bundesliga.

 

"Le Bayern était deux ou trois classes trop fort pour nous aujourd'hui", a déclaré Christopher Trimmel, joueur du FC Berlin dans une interview à ARD à l'occasion du match qui les opposait face au Bayern dimanche soir. Les Munichois quant à eux, se réjouissent de reprendre le lead face à Dortmund. La victoire (3-0) sur le 1. FC Union Berlin, qui a subi sa première défaite de l'année, a remis le supposé challenger à sa place et a également ramené Munich en tête du tableau de Bundesliga. "La manière dont nous avons gagné est une référence pour nous-mêmes. Nous étions supérieurs dans tous les domaines", a déclaré Nagelsmann. "En général, l'Union est une équipe qui ne concède guère d'occasions, ici nous avions dix ou onze pourcents d'occasions."

 

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions