Édition internationale

Restructuration chez Zalando : 180 postes supprimés à Berlin

Alors que le 8 janvier, Zalando annonçait déjà la fermeture d’un centre de distribution à Erfurt, mettant en jeu 2 700 emplois, le géant berlinois du commerce en ligne, a décidé de fermer son département « Zalando Lounge Content Solutions ». Cette restructuration concerne quant à elle 180 salariés à Berlin.

Entreprise Zalando à BerlinEntreprise Zalando à Berlin
© Wikimedia Commons
Écrit par Sabrina Belaïd
Publié le 22 janvier 2026, mis à jour le 23 janvier 2026

Créée en 2008, Zalando compte aujourd’hui plus de 7 000 employés à Berlin, selon son site officiel. Le service « Zalando Lounge Content Solutions » ne comptait que 180 salariés et était chargé de produire des contenus visuels, notamment des photos de produits, pour les marques et les commerçants partenaires de la plateforme. Sa fermeture débutera en juillet et s’étendra jusqu’à la fin de l’année.

Zalando justifie cette décision en évoquant l’évolution du marché et l’augmentation des exigences des consommateurs en matière de qualité. L’entreprise a expliqué que la production des contenus serait désormais confiée à des entreprises extérieures pour garantir qualité et rapidité.  « L’externalisation vers des partenaires externes nous permet de bénéficier de leurs capacités technologiques, de leur rapidité et de leur flexibilité opérationnelle, ce qui a conduit à la décision de dissoudre le service », a précisé un porte-parole de Zalando dans une déclaration au rbb.

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter, inscrivez-vous en cliquant sur l’icône enveloppe en haut de la page ! 

Pour nous suivre sur FacebookTwitterLinkedIn et Instagram

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Sujets du moment

Flash infos