Kontroverse et Paradoxe 2 : l'art pour réparer
Fidèle à son titre, Kontroverse et Paradoxe 2 met en lumière les tensions de notre temps — celles entre la modernisation, porteuse de destruction, et l’innovation, promesse de réparation.


Le monde semble aujourd’hui s’être engagé dans un cul-de-sac. Face à l’impasse du progrès, les formes artistiques deviennent les gardiennes d’une volonté de réparer, de guérir, de réenchanter le monde.
C’est précisément le propos de cette exposition. Les photographes et artistes invités à la renommée Arles 2025 Photo House s’emparent de cette tension et, à travers l’art, soulignent l’importance de la résistance et de la résilience — ces qualités essentielles à l’humanité, mais souvent engourdies et étouffées dans notre époque de passivité.
Sous le regard attentif des curatrices Christel Boget et Pascale Giffard, des artistes tels que Vdovenko, Goldstein, Laude, et bien d’autres, donnent vie à une vision faite de tolérance, d’inclusion, de préservation de la nature et de reconstruction d’un monde vibrant.
Notez la date dans vos calendriers et préparez-vous à découvrir le vernissage de l'exposition le 6 novembre à l'Institut Français!
Informations pratiquesFini le14févr.
Jusqu'au 14 févr. à 0:00
Adresse
Institut français Berlin, Kurfürstendamm 211
10719 Berlin
